Pic du Midi, tout simplement!
Modérateur : Pteam
Re: Pic du Midi, tout simplement!
La neige justifie de porter les raquettes pour un sommet d'une telle altitude. Par contre les crampons sont indispensables car la neige peut être très dure.
Pour le départ, il faut passer la Mongie, et puis tu montes le plus haut possible avec la voiture.
Pour le départ, il faut passer la Mongie, et puis tu montes le plus haut possible avec la voiture.
Oui raquettes-crampons-piolet c'est prévu.
Donc je verrai après La Mongie jusqu'où on peut monter en voiture...
Donc je verrai après La Mongie jusqu'où on peut monter en voiture...
Oui la route est officiellement fermée à la Mongie.
Mais officieusement, les randoneurs passent quand même et montent en voiture. Il y a 15 jours il y a même des 4x4 qui étaient montés jusqu'au col du Tourmalet malgré quelques traces de neige dans les derniers virages.
Mais officieusement, les randoneurs passent quand même et montent en voiture. Il y a 15 jours il y a même des 4x4 qui étaient montés jusqu'au col du Tourmalet malgré quelques traces de neige dans les derniers virages.
OK Merci, de toute façon je pense que je serai pas le seul !
Ça y est, Pic du Midi fait aujourd'hui en partant du Col du Tourmalet (enfin juste avant car la route était un peu verglacée donc on s'est arrête 500m avant le col).
Au départ on s'est planté, on est parti sur un sentier qui part sur la droite juste avant le Col du Tourmalet alors que l'ancienne route part après le Col.... on l'a rattrapé un peu plus loin.
Bref 4h pour monter (en perdant 45min) et 2h30 de descente. Le tout en raquette sauf la dernière montée en crampons...
Voici les photos :

Au départ on s'est planté, on est parti sur un sentier qui part sur la droite juste avant le Col du Tourmalet alors que l'ancienne route part après le Col.... on l'a rattrapé un peu plus loin.
Bref 4h pour monter (en perdant 45min) et 2h30 de descente. Le tout en raquette sauf la dernière montée en crampons...
Voici les photos :

-
- Promeneur (neuse)
Bonjour vince007,
Le savez-vous? Le Pic du Midi a une page Facebook: http://www.facebook.com/LePicduMidi
Vous pouvez partager vos magnifiques photos sur le mur de la page et partager les infos sur le Pic du Midi.
Toute l'équipe du Pic vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Le savez-vous? Le Pic du Midi a une page Facebook: http://www.facebook.com/LePicduMidi
Vous pouvez partager vos magnifiques photos sur le mur de la page et partager les infos sur le Pic du Midi.
Toute l'équipe du Pic vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Très jolies photos Vince!
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté