Népal, camp de base de l'everest du 11/11 au 04/12

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Népal, camp de base de l'everest du 11/11 au 04/12

Message par minipouce »

Merci de vos infos Ducleto et Jean-Paul.

Alain, ça va merci! Se précise pour moi un début de rééducation à partir du 5 janvier (plus vite et en plus on m'aura retirer un peu de matériel avant... De bonnes nouvelles quoi!

Je t'envoie en MP un doc à lire sur Népal!

:hello:
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

ça y est, de mon côté, je me lance dans l'aventure pour un trek autour de l’Everest pour fin mars 2012...Peut être que l'époque n'est pas la plus parfaite certes, mais ça coïncide avec ma fin de mission émiratie. Et vu que le Népal n'est pas loin...

ducleto, quelles sont les difficultés (hormis l'altitude) que tu as rencontrées sur le Cho la et le Kalla Pattar? Et tes photos ? Fais nous rêver un peu!!

Vous tous qui êtes partis là-bas, avec quels organismes avez vous tenté l’aventure? Une agence locale, française, autre?

Merci de vos retours...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Salut Jordi,

Tu peux voir avec cette agence népalaise, je suis déjà partie avec eux:
www.shangrila-trek.com

J'ai un excellent souvenir de mon expé en autonomie avec eux et une bande d'amis, il y a 5 ans déjà! Et il y a un contact joignable en France dans les Alpes pour faire le lien.
Ils sont très sérieux, de confiance, reconnus UIAGM (Union International Alpinist Guide Mountaineering, et donc ont des guides népalais formés par l'Ecole Nationale Supérieure d'Alpinisme en France.
Et surtout il y a un côté trekking solidaire: chacun doit rapporter dans sa valise du matériel, des tenues de l'ESF et autres...avec le principe que tous les sherpas soient équipés...!

Je t'envoie d'autres infos par mail.

:hello:
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
ducleto
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par ducleto »

Salut, mis à part l'altitude, aucune difficulté majeure, juste le souffle...
Après, qques maux de tete quand tu n'es pas habitué à cette altitude...
Je suis parti avec Allibert trekking mais la prochaine fois je prends juste mon billet d'avion et je prendrai un sherpa et des porteurs la bas, ça coutera bien moins cher !!!
Les photos, pas fait le tri encore...
à plus :)
Qui ose gagne
jean-paul.dugene
Alpiniste
Alpiniste

Message par jean-paul.dugene »

Nous aussi avions Allibert Trekking comme agence, et nous avons été enchantés de la qualité des prestations, tant au point de vue nourriture et logement, que pour le sérieux de l'organisation en général.
De vrais vacances où l'on ne s'occupe que de marcher...
Evidemment, ça a un prix... ;)
Répondre