Cirque de Goulier-Neige

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Cirque de Goulier-Neige

Message par breizh09 »

Rando hivernale classique, idéale à la demie-journée. Avant de partir, j'appelle Météo France : le bulletin de 7 heures annonce du vent modéré (jusqu'à 60km/h), des éclaircies avec nuages d'altitude le matin et couvert l'après-midi. Je tente quand même le coup. Au final, pas de vent, quelques nuages qui se sont vite dissipés et grand soleil l'après-midi. Quelque fois, j'ai du mal à comprendre...

Départ de la station, le soleil se lève :

Image

Il faut remonter les pistes de ski jusqu'à rejoindre le col qui permet d'accéder à la crête de montée au pic de Sarrasi. Les raquettes que j'avais laissées dans la voiture m'aurait été utiles. La remontée de la crête se fait ensuite principalement sur de la glace, la neige soufflée et la limite pluie-neige de la fin de semaine ayant tout transformé. Si bien que vers 1 950m, je chausse les crampons. La vue est toujours aussi belle :

Image

J'arrive rapidement au pic du Sarrasi (2213m), à cheval entre la vallée de Siguer et celle du Vicdessos :

Image

Redescente ensuite afin de rejoindre le pic de Garbié. Les crampons sont toujours utiles, les corniches sont impressionnantes :

Image

Les paysages glacés magnifient le paysage :

Image

Le pic du Garbié s'atteint avec prudence mais paradoxalement sans risque, d'où l'on voit le cheminement parcouru :

Image

Puis c'est l'heure de rejoindre le parking...

Plus de photos sur :

https://picasaweb.google.com/1142801360 ... ulierNeige#

David
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cirque de Goulier-Neige

Message par Cedric09 »

Belle petite ballade :super:

Tu as regardé le créneau d'endron ? Si il est en condition, ça pourrait faire une sortie pour ce we...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

De la neige dans le créneau, il y en avait mais ne pratiquant pas (pas encore !) les couloirs, je ne peux malheureusement pas te dire s'il était ou non en conditions. Je serais toutefois tenté de penser que non puisque l'enneigement avait l'air assez déficitaire, même sur ce versant.
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Magnifique !
Cedric09 a écrit :Tu as regardé le créneau d'endron ?
Pff... pas une seule photo du créneau. Qu'est-ce que c'est que ce travail ? On fait comment pour savoir, nous ? ;) (Bon, je monterai mercredi au-dessus de Vicdessos pour voir ça).
breizh09 a écrit :Je serais toutefois tenté de penser que non puisque l'enneigement avait l'air assez déficitaire, même sur ce versant.
Bon moi, je pense au contraire que ça doit être bon, à la vue des photos où on voit les sorties (mais faut avoir l'oeil !). A vérifier quand même...
Cedric09 a écrit :Si il est en condition, ça pourrait faire une sortie pour ce we...
Y en a qui sont en train de devenir accro à leur piolet...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Accros aux piolets peut être pas mais un petit couloir de temps en temps c'est assez sympa :modo:

Je pense aussi que ce doit être bon pour le couloir. Avec le vent il doit être bien comblé.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Super photos :super:

Cédric et isa si le couloir dont vous parler est en condition et si c'est pas trop raide pour moi :mrgreen: ( combien de degré celui la ) et si j' ai mon 2° piolet que j 'ai acheté est arrivée (sinon quelqu'un en à 1 en rab ) ET BEN JE VOUS SUIS :mrgreen:

Olivier

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Le couloir n'est pas plus pentu que le vermicelle, il est juste plus long.
Baliseur adjoint
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello:
Il risque aussi d'être un peu glacé...

Alain
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

On aura donc pas besoin de monter les glaçons pour l'apéro :super:
Baliseur adjoint
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

nieve a écrit :Pff... pas une seule photo du créneau. Qu'est-ce que c'est que ce travail ?
Ouah quelle faute professionnelle de ma part ! Et dire que tu en avais parlé quelques jours auparavant dans un autre post :gene2:
yannick
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yannick »

:super: Belle sortie et belles photos. Pas de soucis pour le Vermi!! Alors pour Endron nous prendrons juste un peu plus de temps :mdr3:
:hello:
Les rêves ne coûtent pas cher et permettent de voyager loin...très loin.
Répondre