Pour info :
"Marc Saracino : Lettre à Bonrepaux, qu'il lira peut-être s'il a le temps...
Lettre ouverte de Marc Saracino, président de l'association des Amis du Film en Ariège à Monsieur Augustin Bonrepaux, président du conseil général de l'Ariège.
"Monsieur le Président, je vous fais une lettre ..." en réponse aux positions prises par le Conseil Général sur la culture mais aussi l'environnement et le sport.
Pour la première fois depuis 10 ans un élu intervient sur le contenu du festival en le sanctionnant financièrement pour délit d'opinion.
Votre lettre du 17 juillet 2006 qui signe la condamnation à mort du Festival Résistances est, en tous cas, significative du peu d'intérêt que vous portez à la culture lorsqu'elle n'est pas institutionnelle ou académique.
Après avoir essayé une première fois en 2005 de supprimer nos subventions, à l'époque j'ai du aller me prosterner à Serres sur Arget aux pieds du président de la commission culture du Conseil Général , Guy Destrem, pour qu'elles nous soient restituées; après avoir organisé l'inauguration du Casino de Ax les Thermes à la minute même où s'ouvrait le festival Résistances; votre désaccord sur la réintroduction des ours apparaît comme un bien pauvre prétexte pour justifier en 2006 de la suppression de nos subventions.
Notre différend avec les membres de l'ASPAP, association "anti-ours" satellite du Conseil Général, portait essentiellement non pas sur la présence de l'ours mais sur les méthodes utilisées à Arbas et à Massat par certains adhérents en uniforme et armés de gourdins de cette association. Ces faits, retransmis sur les chaînes de télévision, ont choqué plus d'un téléspectateur. Ils ont d'ailleurs été condamnés par les tribunaux. [...]"
Lire la suite :
http://www.loup-ours-berger.org/2006/11 ... _marc.html
Le Festival Résistance sanctionné pour délit d'opinion !
Modérateur : Pteam
Le Festival Résistance sanctionné pour délit d'opinion !
Seb sur des sentiers broussailleux...