Bonjour,
nous avons réalisé la traversée est-ouest, par le GR11, en 2009 et 2010, 37 étapes au total (professionnellement, je ne pouvais pas faire le tout en une fois).
Nous ne sommes pas des montagnards (les Pyrénées sont à 1200 km au sud de chez nous) par contre nous avons tous les deux une condition physique assez bonne en endurance et en plus l'âge jouait pour nous (100 ans à nous deux).
Nous en gardons un souvenir incroyable.
Pratiquement, nous avions le bouquin de Pierre Macia (La Senda). Assez bien fait, mais ne pas le suivre aveuglément, il faut garder un peu d'esprit critique.
Nous avons essayé de pratiquer uniquement du bivouac et en autonomie. Pas de problème pour le ravitaillement tous les 2 ou 3 jours à l'exception de la portion entre Espot et San Nicolas de Bujaruelo où il a fallu prévoir pour 5 à 6 jours.
Niveau difficulté, ce n'est pas facile, c'est même parfois un peu dur, au moment même on en bave, mais après que de souvenirs.
Nous non plus nous ne pratiquons pas l'escalade, il y a juste eu l'ascension du col d'anisclo

où il a fallu mettre les mains quelques fois.
Au niveau du temps, très correct, peu d'orages, assez peu de névés.
Nous l'avons fait en août et là pour l'eau, en Catalogne jusque vers San Aniol, tout était à sec ce qui nécessite de bien se ravitailler dans les villages.
Pour ce qui est des sacs, 13 kg pour l'un et parfois 18 pour le mien
2011, nous avons refait quelques portions aux alentours du Monte Perdido et 2012 nous y reverra.
Je m'arrête par ce que je suis intarissable sur ce sujet.
http://randosurlegr11.blogspot.com/ à consulter, il l'a fait les mêmes années, mais au mois de juillet.