Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Tuc d'Ardounes ?
Rendons à César ce qui est à César.LukeSmith a écrit :J'ai trouvé la même réponse que FAb... et vu que je ne pourrai me connecter durant les 3 jours à venir, je lui laisse la place
Je n'ai rien trouvé du tout ! Tu as mis toutes les billes sur le tapis ! Je n'aurais pas trouvé sans. (Si c'est bien ça, car l'énoncé permet encore un flou).
FAb
nondinosaure a écrit :Tuc d'Ardounes ?
OuiFAb a écrit : 2172 ?
FAb
Fab et LukeSmith, celui qui mettra le nom du pic en premier prendra la main ...
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
pic de la Ludette ?
Bon pendant que les 2 rigolos se faisaient des politesses Cyril passe la lignecyril a écrit :pic de la Ludette ?

Je te laisse expliquer

- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Bien c'est simple : j'ai ouvert Géoportail et j'ai regardé toutes les stations de ski pour trouver un sommet à 2176 qui porterait un nom ...
Ce pic de la Ludette est dans la station de Piau-Engaly.
Allez, pour l'énigme suivante je reviens à une photo car j'ai du mal avec les devinettes : trouverez-vous où est situé ce petit couloir ???

PS : la photo a été prise par quelqu'un du forum mais je ne sais plus par qui ...
Allez, pour l'énigme suivante je reviens à une photo car j'ai du mal avec les devinettes : trouverez-vous où est situé ce petit couloir ???

PS : la photo a été prise par quelqu'un du forum mais je ne sais plus par qui ...
A oui c'est pas drôle comme çacyril a écrit :Bien c'est simple : j'ai ouvert Géoportail et j'ai regardé toutes les stations de ski pour trouver un sommet à 2176 qui porterait un nom ...

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Le Riufret en montant au col 2978 avant le Montcalm ?
LukeSmith a clairement indiqué qu'il songeait à du ski voire à des pistes de ski mais je n'en étais pas sûr jusqu'à la réponse de Highpiche.highpictv a écrit :A oui c'est pas drôle comme çacyril a écrit :Bien c'est simple : j'ai ouvert Géoportail et j'ai regardé toutes les stations de ski pour trouver un sommet à 2176 qui porterait un nom ...
Connaissant l'animal et sachant où il rôde souvent, je suis allé sur un moteur de recherche pour trouver le site de la station de Piau. Le premier lien donne une page où il y a le plan des pistes :
http://www.piau-engaly.com/IMG/pdf/Piau_Plan_Piste.pdf
Sur la gauche on voit le nom des pistes qui entourent ce sommet...
C'est assez malin comme formulation où tant de mots n'ont pas l'air d'aller ensemble. Mais encore eut-il fallu y penser. Moi en dehors de gentiane je ne me souviens jamais des pistes... Quoique kamikaze me dit quelque chose... et Lucifer aussi... mais peut-être parce que c'est un bar à bière par ici.
FAb
Dernière modification par FAb le 17 févr. 2012 20:58, modifié 1 fois.
J'ai du skier à Piau 5 ou 6 fois mais je suis incapable de me rappeler le moindre nom de piste.
Sinon ce n'est pas le couloir du Riufret, c'est plus à l'Ouest
Sinon ce n'est pas le couloir du Riufret, c'est plus à l'Ouest
Dommage !highpictv a écrit :nondinosaure a écrit :Tuc d'Ardounes ?
C'est le point de jonction des télésièges des myrtilles et des bruyères.....
A val Louron, c'est visible sur géoportail !
Evidemment kamikaze et Méphisto...
si t'es pas skieur....et si tu vas pas à Piau .....
Mais vu que d'aller à Piau tu l'as payé assez cher

on te pardonne pour cette fois d'avoir été aussi élitiste

Pour moi vos Photos sont bien plus élitistes que mes énigmes. Rien ne ressemble plus à un lac qu'un autre lac ou un pic à un autre. Mais chacun sont truc. Le tout est que chacun s'amuse 

Sinon c'est pas le pic de la pique sur la photo ?
non, faut rester en Ariège pour ce sommet ...
OK !cyril a écrit :non, faut rester en Ariège pour ce sommet ...
ce ne serait pas alors...la montée au col de la pale de la Clauère ?
avec un bout de l'Etang Long et le Tuc des Hèches (ou de Berdugail ) derrière...