Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Du coté du Valier ?
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Gagné Dino, il s'agit bien du couloir qui monte de l'étang Long au col de la Pale de la Clauère. Je me suis promis de passer par là la prochaine fois que je monterai au Mont-Valier, en partant du col de la Core et en suivant le chemin de la liberté.
Pour info, la photo inverse : couloir de pale de Clauère (avec la flèche) pris depuis le Tuc des Hèches et bien sûr le Valier à gauche (photo Annabelle, CAF Ariège)

A toi la main Dino !
Pour info, la photo inverse : couloir de pale de Clauère (avec la flèche) pris depuis le Tuc des Hèches et bien sûr le Valier à gauche (photo Annabelle, CAF Ariège)

A toi la main Dino !
Dernière modification par cyril le 18 févr. 2012 11:41, modifié 2 fois.
Je me disais bien que ce tuc me rappelait quelque chose ! 

- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Je suis passé par là en descendant de la crête à droite...cyril a écrit :Gagné Dino, il s'agit bien du couloir qui monte de l'étang Long au col de la Pale de la Clauère. Je me suis promis de passer par là la prochaine fois que je monterai au Mont-Valier, en partant du col de la Core et en suivant le chemin de la liberté.

Alors là merci Cyril, ce pic fait partie avec d'autres des "petits" sommets qui ont une "gueule" terrible vu d'un certain angle....et qu'on a donc forcément envie de gravir un jour où l'autre....cyril a écrit : Pour info, la photo inverse : couloir de pale de Clauère (avec la flèche) pris depuis le Tuc des Hèches et bien sûr le Valier à gauche (photo Annabelle, CAF Ariège)
pour le simple plaisir, plutôt que pour le plaisir d'une liste....
en allant sur le site du caf, j'ai bien noté le circuit qui a été fait, et rajoute ce projet....à beaucoup d'autres....

merci !cyril a écrit :A toi la main Dino !
spécial Eric

mon premier est un poisson
mon second est un poisson
mon troisième (à la demande générale

est la première lettre de l'alphabet

et mon tout est un sommet que nous avons fait ensemble....
accompagné de Robert et de NAULEKH qui sont ipso facto affublés d'une exclusion temporaire...de 48 heures....
A toi Eric

Dino, voici l'adresse pour toutes les photos du Tuc de Hèches. Ils ont choisis un itinéraire intéressant :
https://picasaweb.google.com/1002807028 ... cDesHeches#
et la crête à droite c'est comment ? Tu venais du pic des 3 Comtes ?
https://picasaweb.google.com/1002807028 ... cDesHeches#
et la crête à droite c'est comment ? Tu venais du pic des 3 Comtes ?
Facile celle là (enfin je pensedinosaure a écrit : mon premier est un poisson
mon second est un poisson
mon troisième (à la demande généraledu niveau de la maternelle....)
est la première lettre de l'alphabet![]()
et mon tout est un sommet

MERCIcyril a écrit : et la crête à droite c'est comment ? Tu venais du pic des 3 Comtes ?
j'avais trouvé le reportage en consultant le site.
j'étais parti à la journée...du Pla de Lalau....
montée vers le Barlonguère en rattrapant la crête au dessus de l'étang du tuc du mil, en m'évitant l'AR au Barlonguère (déjà fait...) la suite de la crête jusqu'au 3 comtes est très facile, après il faut mettre les mains un petit peu (un peu d'exposition avant Sernaille)j'ai feinté la pointe 2578 par le versant espagnol, au pic 2614 au dessus du col de la pale de la clauère, je n'ai pas osé descendre directement sur le col (raide...) et retour un peu en arrière pour descendre au plus facile vers le couloir de la photo....pour le descendre...étant long étant rond...retour parking....pour une longue journée tout de même....
un petit regret c'était une de ces rares journée d'été où la météo est béton....calme pas de vent...rien...on sait qu'il ne peut rien arriver de ce coté là...j'aurais donc aimé pouvoir continuer la crête jusqu'au Valier.....quitte à dormir là...sans rien....et à me serrer un peu la ceinture....mais on m'aurait envoyé les secours

Depuis...en passant en HRP au col de la pale de la clauère....en venant du pic, j'ai étudié un peu cette descente directe sur le col....Ca me parait possible, mais il risque d'y avoir un peu de II....

Bonsoir Dino
Acumuer, faut déja y aller
Puis une looooongue piste
Un cairn oportunement planté en douce par Robert
Une ambiance du tonere
De la neige
Du rocher
Un plein champ d'eldelweiss
La Pena RETONA
On en parlait encore dimanche dernier avec Naulech
C'était vraiment facile
Acumuer, faut déja y aller
Puis une looooongue piste
Un cairn oportunement planté en douce par Robert

Une ambiance du tonere
De la neige
Du rocher
Un plein champ d'eldelweiss
La Pena RETONA

On en parlait encore dimanche dernier avec Naulech
C'était vraiment facile
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
c'est la partie en rocher blanc sur la gauche de cette photo : moi j'y verrai bien du III voire du IVdinosaure a écrit : au pic 2614 au dessus du col de la pale de la clauère, je n'ai pas osé descendre directement sur le col (raide...). Depuis...en passant en HRP au col de la pale de la clauère....en venant du pic, j'ai étudié un peu cette descente directe sur le col....Ca me parait possible, mais il risque d'y avoir un peu de II....

Ca c'est le fil.... en passant par le couloir herbeux à droite c'est plus facile....cyril a écrit : c'est la partie en rocher blanc sur la gauche de cette photo : moi j'y verrai bien du III voire du IV
mais il reste une petite partie rocheuse...
Au pire tu descends comme moi en revenant pas mal en arrière...
A peu près à la verticale du premier gars sur ta photo...;partie herbeuse puis il faut louvoyer entre des petites barres, c'est assez raide mais ça passe...

RAIE
THON
A
Retona
BRAVO ERIC
un petit coup de projecteur (et de souvenir....) sur cette si originale sortie....
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ona#p44340
A TOI

THON
A
Retona

BRAVO ERIC

un petit coup de projecteur (et de souvenir....) sur cette si originale sortie....
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ona#p44340
A TOI

Bonjour
Pour éviter de passer Noél sur une image d'un coin perdu d'Euskadi, continuons sur les mots
Ce premier ratio est un petit dolmen graphique.
On ne peut dépasser le deuxième sur son terrain
Laisser gonfler mon troisième peut laisser des traces
La fleur de ce dernier parfume les meilleurs mets
De mon tout on tutoi un toit

Pour éviter de passer Noél sur une image d'un coin perdu d'Euskadi, continuons sur les mots

Ce premier ratio est un petit dolmen graphique.
On ne peut dépasser le deuxième sur son terrain
Laisser gonfler mon troisième peut laisser des traces
La fleur de ce dernier parfume les meilleurs mets
De mon tout on tutoi un toit

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Aupa Eric
Au pif,surtout pour deuxième et troisième: Pico Russell?
Au pif,surtout pour deuxième et troisième: Pico Russell?
Dernière modification par lagrole le 19 févr. 2012 13:34, modifié 1 fois.
Pics des Pavots ?
Pi
c (constante de la vitesse de la lumière)
des ???
Pavots (un peu au pif, mais c'est une fleur qui se mange, je crois)
Pi
c (constante de la vitesse de la lumière)
des ???
Pavots (un peu au pif, mais c'est une fleur qui se mange, je crois)