Aneto par la voie normale

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Kaprixo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Aneto par la voie normale

Message par Kaprixo »

Bonjour à tous!
J'aimerais faire l'Aneto par la voie normale (refuge de rencluse, col de coronas, aneto).
Pour passer le glacier (réputé crevassé sous le col de coronas?), il vaut mieux attendre le printemps ou l'été que la neige fonde et découvre les crevasses ou bien je peux y aller maintenant qu'il reste de la neige par dessus?
Merci d'avance.
Kaprixo
Kaprixo

"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé." ( Jean-Louis Etienne )
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Aneto par la voie normale

Message par nieve »

Maintenant, les skis sont les meilleurs outils pour y aller et c'est une des plus belles descente des Pyrénées (avec des raquettes, pourquoi pas...). On ne s'encorde pas sur ce glacier en hiver, mais il faut avoir des connaissances sur la montagne hivernale.
Au printemps, ça se fait encore à ski en mai. Et les crevasses sont encore bien bouchées.
En été, c'est une longue rando avec de la caillasse et du monde...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Kaprixo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Kaprixo »

Oui j'avais pas trop envie d'y aller en été, histoire d'éviter trop de monde...
Après si j'y vais, je n'ai pas de skis, je pensais y aller en crampons. Est-ce faisable quand même?
Kaprixo

"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé." ( Jean-Louis Etienne )
Kaprixo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Kaprixo »

Et en raquettes la portance sur la neige est-elle assez faible pour tenter ou pas?

Est ce que les chutes de neige de cette semaine vont rendre les conditions plus difficiles?
Kaprixo

nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

les raquettes ne sont pas des skis...
Toutefois, même à pieds, je ne suis pas certaine que le risque de tomber dans une crevasse à cette saison soit très important (ce qui ne signifie pas que je le considère comme totalement nul...)
Les chutes de neige, si elles sont importantes risquent de te gêner puisque tu comptes y aller à pieds. Je serais toi, je me préoccuperais peut-être plus du risque d'avalanche que de celui de crevasse à cette saison !
Mais c'est à toi de voir : avant la sortie en fonction de ce qui sera tombé, en cherchant sur le net par exemple les infos sur l'état de la neige et le risque d'avalanche, et pendant si tu y vas, en fonction de ce que tu observeras sur place.
Personne sur ce forum ne pourra remplacer ton expérience personnelle et ton jugement pour prendre une décision.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Kaprixo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Kaprixo »

OK, merci à tous pour vos réponses! :)
Kaprixo

Répondre