Demain on va là bas

Pour l'apéro Nico s'était chargé de prendre ce qu'il fallait sauf qu'on a été vite à court de vin...

La nuit fut... "agitée"

Départ à 5h du refuge direction la cabane Arago, mais nous mettons plus de temps que prévu suite à des ravins en glace où nous avons du mettre pour 2mn les crampons (pour les remettre et les enlever à nouveau et encore ....

Passé la cabane Arago, je peux dire que là, "la monté" commence vraiment

La monté au Pic du Quazemi n'en fini pas... mais la vue est magnifique!

Mon "sherpa"

Nico admire son "jardin" ou bien pense t'il au chemin qu'il nous reste ?!!

Bon on y va

Puis peu de temps après le passage de la boîte aux lettre, mon appareil photo frappa assez fort une paroi où le cache de l'objectif disparu... j'ai donc préféré le ranger surtout qu'après ça devenait moyen.
Par moment quand le brouillard disparaissait, on apercevait le vide

Arrivés au sommet du Canigou, nous resterons que quelques minutes à cause du mauvais temps.
La descente pas la cheminée fut dure aussi, beaucoup de givre sur nous, un vent de fou et un peu de neige (genre giboulée de mars).
On s'est arrêté à la cabane Arago le temps d'une soupe pour se réchauffer mais nous sommes vite repartis.

Nous avons récupéré nos quelques affaires au refuge de Mariaille, puis difficilement nous avons quittés les lieux... On serait bien resté une nuit de plus!
La descente fut forcément interminable, ça va de soi !
Nous avons retrouvés la voiture à 19h30.... ce qui fait donc un total de 14H30

Nico: 28/ Maud: 1

C'était vraiment une sortie magnifique, surprenante, impressionnante enfin tellement de choses...
Je remercie Nico de m'avoir emmené dans "son jardin" même s'il est vrai que pour une 1ère sortie ensemble elle était tout de même un peu longue mais avec tellement de bons moments, de superbes souvenirs et des images qui réapparaissent sans cesse

Malgré des genoux "rouillés" et des douleurs à des endroits improbable je suis sûre que j'y retournerai quand même!