Randonnée préparatoire de décrassage !

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Skeldron
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Randonnée préparatoire de décrassage !

Message par Skeldron »

Bonjour à tous ! J'ai posté un topic récemment concernant ma prochaine ascension du Grand Vignemale, seulement voilà... Avant de s'attaquer au seigneur des Pyrénées, nous avons pensé mon collègue et moi que nous dégourdir un peu les jambes en montagne ne serait pas une mauvaise chose. (En premier lieu pour tester nos tout nouveaux crampons/piolets/raquettes, et ensuite pour prendre l'air de la montagne dont nous n'avons pas profité cette année en dehors des weekends de ski)

On cherche une randonnée à la demie-journée dans les Pyrénées, le plus près de Toulouse possible, qui sera encore bien enneigée début Avril. On apprécierait un itinéraire assez sauvage dans la mesure du possible, mais à vrai dire, tout nous convient. (Du moment que l'on n'a pas à porter le matos sur le dos pendant les trois quart de la marche ! :happy1: ) On recherche quelque chose à moins de 5h de route aller-retour de Toulouse qui reste de l'ordre de la randonnée (le dénivelé ne nous fait pas peur :modo: ).

Tout est dit ! Nous n'attendons plus que vos propositions ! Merci d'avance !
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Randonnée préparatoire de décrassage !

Message par koda »

SAlut

Tu montes au Pas, il devrait rester encore un peu de neige, tu fais une petite balade, t'achete des clopes et du jaune et tu fais le plein comme ça tu rentabilises la sortie ::d ;)

Non je rigole mais ça peut faire un départ assez élevé pour ta sortie ou il restera encore un peu de neige.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Randonnée préparatoire de décrassage !

Message par elizabeth »

bonjour
je confirme......pour des randonnées à ski ou raquettes et crampons, le Pas de la case c'est très bien, départ à 2000m d'altitude
Facile: le Pedron(env 2800m) et le Pic Maya(env 2600m).....enfin t'es quand même en haute montagne
plus difficile: le Pic negre d'envalira (env 2800m)

:hello: elizabeth
Répondre