Bonjour,
Nous envisageons avec une amie de faire le GR 10 en itinérance/bivouac, de St Jean Pied de Port à Etsaut la 1è semaine d'avril. L'incertitude vient des conditions d'enneigement sur cette portion, notamment entre le col Bagargiak et Etsaut.
Météo France annonce une altitude d'enneigement continu à partir de 1400m.
Et nous voudrions partir sans raquettes ni crampons/piolets.
Quelqu'un est-il passé dans le coin récemment? Possible d'après vous?
Enneigement actuel du GR10 en Soule - Vallée d Aspe
Modérateur : Pteam
Re: Enneigement actuel du GR10 en Soule - Vallée d Aspe
pour info, Météo France a baissé aujourd'hui la limite d'enneigement à 1000m pour le Pays Basque et le Béarn. Et de la neige est encore prévue pour cette semaine.
A mon avis c'est rapé ...
A mon avis c'est rapé ...
Et avec l'équipement adéquat? (raquettes, crampons)
De ce trajet je ne connais que la partie La Pierre St Martin - Etsaut et j'ai souvenir de quelques fortes pentes ou de passage délicat (pas de l'Osque). J'ai du mal à m'imaginer la difficulté que la neige représente sur ce chemin (j'ai déjà fait de la raquette mais dans les Hautes Pyrénées, et à la journée)
De ce trajet je ne connais que la partie La Pierre St Martin - Etsaut et j'ai souvenir de quelques fortes pentes ou de passage délicat (pas de l'Osque). J'ai du mal à m'imaginer la difficulté que la neige représente sur ce chemin (j'ai déjà fait de la raquette mais dans les Hautes Pyrénées, et à la journée)
Ce matin , il a neigé à 1500 m sur le Béarn.
Les températures vont remontées mais s'il ne pleut pas , il restera de la neige sur le GR10.
Le problème sera dans les combes versant nord est ,
surtout si la neige est gelée quand vous vous engagerez dans ces
passages.
Chargés sans crampons , ni piolet et sans chaussures rigides , vous
risquez au
MINIMUM de vous faire peur.
Les températures vont remontées mais s'il ne pleut pas , il restera de la neige sur le GR10.
Le problème sera dans les combes versant nord est ,
surtout si la neige est gelée quand vous vous engagerez dans ces
passages.
Chargés sans crampons , ni piolet et sans chaussures rigides , vous
risquez au
MINIMUM de vous faire peur.
Dans ces conditions, je crois bien que ce projet est irréaliste effectivement. Soit j'investis dans des crampons/piolet, soit je me rabats sur 5 jours de hrp à partir d'Hendaye.
En tout cas merci pour les conseils.
En tout cas merci pour les conseils.