refuge de goriz ; mont perdu ; faja de las flores
Modérateur : Pteam
refuge de goriz ; mont perdu ; faja de las flores
bonjour à tous
combien de temps faut il pour faire le trajet suivant:
refuge de goriz ....> sommet du mont perdu ....> refuge de goriz
par la voie la plus directe
periode : fin aout
bon niveau
et aussi
combien de temps faut il pour faire le trajet suivant :
refuge de goriz ....> faja de las flores
cordialement
merci d avance pour vos reponses
combien de temps faut il pour faire le trajet suivant:
refuge de goriz ....> sommet du mont perdu ....> refuge de goriz
par la voie la plus directe
periode : fin aout
bon niveau
et aussi
combien de temps faut il pour faire le trajet suivant :
refuge de goriz ....> faja de las flores
cordialement
merci d avance pour vos reponses
Re: refuge de goriz ; mont perdu ; faja de las flores
Bonjour.
Goriz Mt perdu 1155 m de dénivelé il faut compter 3h30 à 4h , pour le retour compter 3 h ,cela sans les arrets. En Aout sans neige la dernière partie du couloir est assez pénible, (éboulis croulants).
Pour la question suivante , c'est, seulement pour rejoindre la Fajas? , ou rejoindre la Fajas plus le parcours ?.
Goriz Mt perdu 1155 m de dénivelé il faut compter 3h30 à 4h , pour le retour compter 3 h ,cela sans les arrets. En Aout sans neige la dernière partie du couloir est assez pénible, (éboulis croulants).
Pour la question suivante , c'est, seulement pour rejoindre la Fajas? , ou rejoindre la Fajas plus le parcours ?.
y'a une autre voie "plus directe" que la Voie Normale mais je sais pas si tu penses à elle66pancho a écrit : refuge de goriz ....> sommet du mont perdu par la voie la plus directe
merci pour vos reponses
pour la 2em question c'est juste le temps qu il faut mettre du refuge de gogriz à l entree de la fajas
merci encore
pour la 2em question c'est juste le temps qu il faut mettre du refuge de gogriz à l entree de la fajas
merci encore
pour cyril
la voie la plus rapide
merci
la voie la plus rapide
merci
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
En ce qui concerne les cartes de ce secteur, celle-ci est très bien faite et n'a rien à envier à nos IGN.

Coéditée avec un petit guide (en espagnol) par :
- Centro Nacional de Informacion Geografica (CNIG)
- Parque Nacional de Ordesa
- Prames
ISBN : 84-8321-057-6
NIPO : 162-00-010-9
A bientôt
Gérard
En ce qui concerne les cartes de ce secteur, celle-ci est très bien faite et n'a rien à envier à nos IGN.

Coéditée avec un petit guide (en espagnol) par :
- Centro Nacional de Informacion Geografica (CNIG)
- Parque Nacional de Ordesa
- Prames
ISBN : 84-8321-057-6
NIPO : 162-00-010-9
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Si t'as un bon niveau il ne te faudra pas 4h pour faire Goriz Mont Perdu; cet été je l'ai fait en 2h, en me plantant deux fois dans l'itinéraire et sur un pied car j'avais chopé un champignon...(et j'avais 500 kms dans les jambes...)
http://pibeste65.blogspot.fr/2011/08/traversee-j18.html
Pour le reste je dirai 3h pour Goriz - Faja sans courir
http://pibeste65.blogspot.fr/2011/08/traversee-j19.html
Bonsoir
Attention , C'a veut dire quoi un bon niveau ? on ne connait pas celui de la personne qui se renseigne . On peut avoir un très bon niveau en plaine mais le jour que l'on est en montagne c'est plus du tout la même chanson .
Jack à raison on peu passer en 2 heures mais c'est pas à la portée de tous.
On coupe la poire en deux et on est dans les temps.
Attention , C'a veut dire quoi un bon niveau ? on ne connait pas celui de la personne qui se renseigne . On peut avoir un très bon niveau en plaine mais le jour que l'on est en montagne c'est plus du tout la même chanson .
Jack à raison on peu passer en 2 heures mais c'est pas à la portée de tous.
On coupe la poire en deux et on est dans les temps.

salutjack a écrit :Si t'as un bon niveau il ne te faudra pas 4h pour faire Goriz Mont Perdu; cet été je l'ai fait en 2h, en me plantant deux fois dans l'itinéraire et sur un pied car j'avais chopé un champignon...(et j'avais 500 kms dans les jambes...)
A marcher aussi vite en montagne..................t'as le temps de regarder les paysages ou c'est trop flou avec la vitesse

Ne t'inquiète pas pour moi Elizabeth...elizabeth a écrit :salut
A marcher aussi vite en montagne..................t'as le temps de regarder les paysages ou c'est trop flou avec la vitesse
Quand tu marches pendant 28j je pense que tu as le temps de l'admirer le paysage, d'autant que c'était mon troisième Mt Perdu et qu'on a passé une heure au sommet, où la vue est formidable. Mais je t'avouerai que ce jour là , vu l'état de mon pied, mes préoccupations étaient plus terre -à -terre, je me demandais juste comment j'aller finir ma Traversée sur un pied.
Après avec 1000 photos et un film fini de 45mn on a aussi, avec mon pote, pris de temps de profiter du paysage...
Aneto

Uploaded with ImageShack.us
Salut @ tous,
J'envisage le week-end du 17 septembre de faire :
http://www.topopyrenees.com/randonnee-f ... res-2400m/
et bien sur le mont perdu
http://www.topopyrenees.com/randonnee-mont-perdu-3355m/
Le tout sur deux jours.
J'imagine qu'il ne doit plus rester beaucoup de neige à cette période, mais sait-on jamais, peut-être avez-vous parcouru cet endroit récemment...
Je trouve l'itinéraire assez long, mais a priori réalisable. J'ai un petit doute toutefois, sur le topo de mariano il évoque 9 h du parking à Goritz et 9 h de Goritz au Parking en passant par le mont perdu ???
De plus, je prend tout avis de ceux qui s'y sont déjà rendus
J'envisage le week-end du 17 septembre de faire :
http://www.topopyrenees.com/randonnee-f ... res-2400m/
et bien sur le mont perdu
http://www.topopyrenees.com/randonnee-mont-perdu-3355m/
Le tout sur deux jours.
J'imagine qu'il ne doit plus rester beaucoup de neige à cette période, mais sait-on jamais, peut-être avez-vous parcouru cet endroit récemment...
Je trouve l'itinéraire assez long, mais a priori réalisable. J'ai un petit doute toutefois, sur le topo de mariano il évoque 9 h du parking à Goritz et 9 h de Goritz au Parking en passant par le mont perdu ???
De plus, je prend tout avis de ceux qui s'y sont déjà rendus

bonjour.
L'état ce samedi:
un peu de neige au glacier de la brèche, mais évitable par les cailloux si gelé.
encore pas mal de névés entre le col de la cascade et l'aven du Marboré, mais pas gênante (au contraire, si on peut ça change du caillou).
Les liens ne s'ouvrent pas de là où je suis (problème proxi local) donc je ne sais pas l'itinéraire choisi, mais pour les horaires à mon avis c'est le minimum. Par exemple près de 5h de l'aven du Marboré jusqu'au col des Tentes (et ça c'est sans se perdre en route car chemin déjà bien connu... y en a qui y ont passé bien plus longtemps...) Attention si le retour se fait par le balcon supérieur, énormément de cairns un peu partout pas forcément biens placés, donc avoir un bon topo très précis, la carte ne suffit pas (aucune vraiment précise pour se repérer sur le terrain), idéal une trace GPS fiable (ce week-end on a ré-orienté 3 groupes à moitié paumés en chemin)
L'état ce samedi:
un peu de neige au glacier de la brèche, mais évitable par les cailloux si gelé.
encore pas mal de névés entre le col de la cascade et l'aven du Marboré, mais pas gênante (au contraire, si on peut ça change du caillou).
Les liens ne s'ouvrent pas de là où je suis (problème proxi local) donc je ne sais pas l'itinéraire choisi, mais pour les horaires à mon avis c'est le minimum. Par exemple près de 5h de l'aven du Marboré jusqu'au col des Tentes (et ça c'est sans se perdre en route car chemin déjà bien connu... y en a qui y ont passé bien plus longtemps...) Attention si le retour se fait par le balcon supérieur, énormément de cairns un peu partout pas forcément biens placés, donc avoir un bon topo très précis, la carte ne suffit pas (aucune vraiment précise pour se repérer sur le terrain), idéal une trace GPS fiable (ce week-end on a ré-orienté 3 groupes à moitié paumés en chemin)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
Merci pour ce retour Luke.LukeSmith a écrit :bonjour.
L'état ce samedi:
Mais il me semble ne pas exactement passer aux endroits que tu cites ...
Es-tu sur notamment pour le chemin qui n'est pas très bien indiqué ?
Sinon je t'invite à ouvrir les liens, tu y verras peut être plus clair dans le trajet envisagé

Edit : Sorry, pas bien regardé non plus le lien

Dernière modification par Asphodèle le 06 sept. 2016 18:24, modifié 1 fois.