Mezzzman a écrit :... Petite précision toute bête, le gardien du refuge parle espagnol et français ?
Bonjour Mezzzman,
Là je suis de plus en plus inquiet
Pourquoi es-tu inquiet ? En quoi ma question est idiote ? J'aimerais réellement savoir ton avis, car je t'avoue être agacé.
La meilleure des réservations est bien une réservation téléphonique, et là vous auriez eu votre réponse
et vous auriez pu avoir tous les renseignements que vous cherchez
Un dernier conseil, appelez le refuge la veille pour confirmer (ou annuler) votre réservation
et pour demander les conditions que vous allez rencontrer
Mezzzman a écrit : J'aimerais réellement savoir ton avis, car je t'avoue être agacé.
Salut
T'as raison de te défendre
Je vais dire "nous" parce que je connais une bonne partie des intervenants sur le post....
Mais même ceux que je ne connais pas sont dans la même optique...
Nous ne voulons en fait que votre bonheur !
Partant du fait qu'avec franchise vous nous avez exposé votre inexpérience, on cherche à vous éviter quelques tracas....ou pire...
même au risque d'être lourd
En fait l'écueil majeur que vous allez avoir à affronter....c'est de voir plein de gens revenir....et partir vers le Mont Perdu quand vous serez à Goritz.....
Bonne course
Chrystel a écrit :Je m'invite sur ce post pour signaler que, du côté sud de la chaîne, il n'y a pratiquement pas de neige dès qu'on s'éloigne de la crête de partage des eaux N-S.
Je suis montée par le nord au Tuc de Port de Vielha le 26/2 et suis restée sidérée par la quasi absence de neige jusqu'à 2500m d'altitude sur le versant sud...
C'est tellement sec qu' en ce moment, il y a de terribles incendies dans les Pyrénées espagnoles (Huesca et Catalogne), dans des endroits difficiles d'accès. Des villages ont été évacués, les dégâts vont être énormes
On ne peut que souhaiter beaucoup de courage à nos amis espagnols et aux bomberos qui luttent contre le feu, en espérant qu'il n'y aura pas de victimes.
C'est sec en ce moment mais il peut y avoir de grosses chutes de neige jusqu'à fin avril, faut rester au courant. Et puis l'enneigement au refuge Goriz est trompeur : situé sur un plateau exposé Sud-Ouest, la neige part vite. Mais comme dit plus haut, il suffit d'un passage exposé Nord pour avoir une plaque de neige dure comme de la glace.
J'aimerais au travers de ce message remercier toutes les personnes qui ont contribué à l'élaboration de cette petite randonnée. Sans vous, il y a bon nombre d'éléments auxquels mes amis et moi n'aurions pas pensé. J'aimerais toutefois, si les administrateurs le permettent, laisser ce post ouvert si d'autres questions me viennent à l'esprit, comme vous avez pu le constaté je suis quelqu'un d'assez curieux et soucieux du moindre détail (Quoiqu'en dise Robert ). La randonnée étant dans 3 semaines environ, il y aura sans doute quelques points au cours de cette période qui feront l'objet de mes préoccupations.
La randonnée fut magnifique, en tant qu'initiation : Torla > Goriz par las clavijas de Suaso.
C'était bien enneigé, mais splendide à admirer. J'avais apporté mon matériel photo, à mon plus grand bonheur, je mettrai d'ici demain des photos d'Ordesa et du Mont Perdu dans la section photo si ca intéresse du monde.