Bouillouses-Perics-Carlit

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
DomdeLap
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Bouillouses-Perics-Carlit

Message par DomdeLap »

J'ai un objectif pour cet été : Boucler le Carlit et les Peric dans la même journée. J'ai entendu dire que c'était possible.

J'ai fait les Perics il y a 25 ans, et le Carlit il y a deux ans.

Je vois un départ du lac des Bouillouises, direction Les Pérics, le problème épineux semble être le ralliement Grand Péric-Carlit car je ne sais pas si c'est faisable... et la portion Carlit-Bouillouses pour finir.

Si quelqu'un a des infos. Merci ...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bouillouses-Perics-Carlit

Message par cyril »

Une fois je suis descendu du Carlit par une voie qui pourrait t'être utile dans l'autre sens :
du sommet du Carlit j'avais suivi la crête nord jusqu'au replat 2804. Jusque là y'a un sentier et quelques randonneurs. Ensuite j'étais descendu hors-sentier au Nord-Est puis Est le long du ruisseau qui se jette dans l'étang de reco (points 2665-2477-2334) pour retomber sur le GR10.

Donc ça te ferait au final :
- sommet du péric, redescente à l'abri qui est au Nord de l'étang d'Esparver ou à l'étang d'Esparver
- descente hors sentier sur le GR10
- GR10 jusqu'à l'étang de Reco
- montée hors sentier avec l'itinéraire décrit ci-dessus pour rejoindre le pla à 2804
- crête jusqu'au sommet du Carlit

Ca fait 1800 de montée au final, ce qui reste "raisonnable", mais avec une grosse distance à parcourir
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,
cyril a écrit :Une fois je suis descendu du Carlit par une voie qui pourrait t'être utile dans l'autre sens
Je confirme que cet itinéraire http://gerard.cayez.pagesperso-orange.fr/HRP/Carlit.htm est assez sympa et surtout très peu fréquenté.

A bientôt
Gérard
DomdeLap
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par DomdeLap »

Je déterre.
J'ai finalement fait mais en passant par les bouillouses, je n'ai pas senti de me lancer seul dans le trajet direct.
J'ai donc fait
Vendredi soir - Formigueres , bivouac haut des pistes
Samedi Peric et bivouac 300 metres au dessus de Bonnes aigues.
Dimanche Carlit et retour à Formigueres en repassant par mon bivouac de la veille, j avais mes affaires planquées dans un buisson à récupérer. Et puis longer le Lac, direction refuge etc.
Répondre