Nous avons en projet (mais quand, on en sait rien) de faire l'aneto par la vallée de Vallibierna et les lacs de Coronas ...

Je m'adresse donc à ceux qui ont parcouru cet itineraire pour avoir des rensegnements.

Les dernières infos que j'ai trouvé sont celles de pteam, (posté par lui même) qui disait que le glacier était crevassé ... logique pour un glacier mais les infos datent d'il y a 10ans ...
Ma première question est donc : ce glacier existe-t-il toujours ? ou n'est ce à présent qu'un grand névé ?

La deuxième, l'itinéraire passe obligatoirement sur le glacier ou peut-on le contourner ?
Ensuite toujours d’après les infos trouvées, il y a apparement un ou deux passages de II pour rejoindre le col de coronas. J'ai vu que lors de la sortie Pteam du 31 décembre 2010 vous aviez tiré un rappel pour descendre du col. Est-ce les conditions hivernales qui vont ont imposé cela ou ce passage nécessite-t-il un rappel été comme hiver ?
Si oui quelle est la longueur du rappel ? & est-ce équipé ?
Si vous avez d'autres renseignements auxquels je n'ai pas pensé (et donc pas demandé) je suis preneur aussi !

Merci à vous