Bonjour
A mon départ en retraite et ayant peur de "m'embêter": pétanque; apéro; pétanque...j'ai décidé de parcourir, en autonomie, le Sentier Cathare (site: jmg87) Parti avec un copain de rando de port la Nouvelle en 2009, nous sommes arrivés à Foix en 2010. de là nous avons décidé (toujours en autonomie) de continuer jusqu'à Hendaye par le GR 10 en nous faisant quelques sommets de temps à autres. (Mont Perdu en 2010) En juin nous comptons faire le Pic d'Aneto à partir de l'hospice de France, puis nous continuerons notre chemin à partir de bagnères de Luchon que nous avons atteint en 2011.
Quelqu'un peut 'il m'indiquer si la carte si la carte 23 Pyrénéos "Aneto / Posets " est suffisant précise. En fait en lisant les divers commentaires, il semble que le passage à ne pas louper soit celui du Portillon supérieur.
Merci à ceux qui voudront bien nous renseigner voire nous apporter quelques conseils.
PIC ANETO
Modérateur : Pteam
Re: PIC ANETO
En montagne, les cartes au 1:50 000 sont trop peu précises.
En juin, il restera sans doute beaucoup de neige à l'Aneto et la trace devrait être faite, car mai et juin sont les meilleures périodes pour réaliser cette ascension.
Il suffira donc de suivre la trace... ou les autres randonneurs... sans se laisser embarquer vers la Maladetta, erreur fréquente car c'est tout droit alors que pour le Portillon supérieur, il faut quitter la trace commune pour partir vers l'est, à gauche sur le terrain. Ce changement de direction est à 2860 m d'altitude. Donc caler son altimètre au refuge et faire gaffe à partir de 2800m. Au-delà de 2900m... faire demi-tour
et être plus attentif.
En juin, il restera sans doute beaucoup de neige à l'Aneto et la trace devrait être faite, car mai et juin sont les meilleures périodes pour réaliser cette ascension.
Il suffira donc de suivre la trace... ou les autres randonneurs... sans se laisser embarquer vers la Maladetta, erreur fréquente car c'est tout droit alors que pour le Portillon supérieur, il faut quitter la trace commune pour partir vers l'est, à gauche sur le terrain. Ce changement de direction est à 2860 m d'altitude. Donc caler son altimètre au refuge et faire gaffe à partir de 2800m. Au-delà de 2900m... faire demi-tour

Tu pourrais chercher la carte Alpina Maladetta à Décathlon ou autres boutiques de montagnes près de chez toi.
-
- Promeneur (neuse)
Merci de vos réponses:
1. Pour les précisions sur l'altitude au portillon supérieur.
2. Pour la carte Alpina, je ferais avec celle au 1/50.000. D'après ce que je peux lire, il semble que le passage soit fréquenté.
1. Pour les précisions sur l'altitude au portillon supérieur.
2. Pour la carte Alpina, je ferais avec celle au 1/50.000. D'après ce que je peux lire, il semble que le passage soit fréquenté.