BONJOURcastetdaleu a écrit : Le pic des Lavans de la carte IGN n'est qu'une pointe au-dessus du port de Bouët assez individualisée et qui a l'air difficile
je suis assez d'accord...depuis le col il n'a pas bon aspect...j'ai donc feinté la crête versant français, par contre on accède facilement à la crête après le pic, j'ai fait un retour en arrière, et seul un petit ressaut m'a posé des difficultés pour le redescendre (sangle...)
pour la suite j'ai encore feinté la pointe difficile réalisée par Philippe Quéinnec....par la France.
par contre l'accès final à ce pic qui mériterait quand même un nom...se fait par une grande pente peu difficile....castetdaleu a écrit : C'est tout à fait ça Un sommet assez difficile par tous les itinéraires versant nord (je ne connais pas le côté espagnol).
je n'ai pas vraiment profité de la course....brouillard épais sur le sommet, si bien que j'ai joué la prudence en revenant par le même accès, refusant de descendre vers le port alors qu'un cairn indiquait depuis le pic le début de la descente....mais ça plonge vraiment beaucoup !

ps : faudrait que j'y revienne...