Petite sortie à la cascade d'Ars donc. En automne dernier je m'étais dis que je reviendrais un matin de printemps, histoire d'essayer d'avoir quelques rayons perçants la brume au dessus des chutes....
Donc nuit dans une auberge sympa pas très loin d'Aulus les bains, et départ de bonne heure.
Ambiances brumeuses déjà ; des nuages bas s'animent dans les vallées et sur les hauteurs, spectacle fort plaisant pour commencer la journée ...

La chute ... Conditions difficiles pour les photo, très difficiles. Elles créent du vent à elles seules, ce qui fait que des embruns glacés arrivent constamment sur l'objectif, il faut sans cesse essuyer, d'autant qu'avec le filtre dessus, ça se transforme en vitre sous la pluie ... Mais l'expérience des orages aidant, j'ai tout de même pu y arriver.
Scène magique telle que je l'avais imaginée ...

De l'autre côté ...

C'est l'heure de manger un morceau au dessus des cascades. Un moment de paix sacré

Enfin au retour, petite halte depuis le premier point de vue sur la chute. Comme il est midi et que quelques marcheurs commencent à arriver, j'attends que l'un d'eux s'avance sur le bout de falaise devant la cascade ... On perçoit alors toute l'immensité de la chose ...

Puis retour en bas. Une bien bonne matinée ... Techniquement, la rando est très simple, mais photographiquement ça aura été très riche