Je voulais vous faire part de cette sortie qui m'a particulièrement marqué

Parti un petit peu "à l'arrache" le soir direction Monistrol de Montserrat puis finalement on poussera jusqu'à un parking près du sentier de départ.
Il pleut comme pas possible

Là je me dis: "Pourvu que la météo ne se trompe pas...

Il avait bien prévu de la pluie pour le soir mais grand beau pour le lendemain.
C'est donc avec une grande joie qu'on a finalement pris l'option "nuit ds la voiture" !
Le matin nous nous réveillons avec un grand sourire quand nous voyons non seulement le ciel bleu mais ces falaises qui nous laissent sans voix

On se rend vite compte qu'en fait nous étions nombreux à avoir dormi dans les voitures sur ce parking, sauf que... le refuge Sainte Cecile était à quelques mètres seulement en contre bas

Nous n'avons pas trop traîné histoire de ne pas être embêté par des bouchons ds la voie.
En revanche cela nous a pas empêché de perdre un temps fou au pied de la voie tellement les indications du topo étaient ... légères

On part finalement ds 2 longueurs (qui n'étaient pas les bonnes) où des cordées d'espagnols nous rejoignent et nous affirment qu'on est au bon endroit !
Là on se regarde plus que surpris ! En effet les 2 premières longueurs étaient censées être en 3 ou 4 mais pas équipés sauf que là ce n'était pas du 3 !!!

Puis ouff on aperçois le 1er piton (rouillé à un point ... mais ce n'est pas grave on l'apprécie!)
Puis suivent les longueurs dans du 5b un peu équipé, ça va déjà beaucoup mieux

Ensuite arrivent 2 longueurs en 6b tout au point, la misère

Ah là pour le coup c'était sur équipé ! 1 spit tout les mètres!

Le "gaz" est bel et bien là mais même pas peur

Les 2 autres espagnols nous demandent si nous accepterons de les faire descendre en rappel sur notre corde s'ils montent eux aussi jusqu'au sommet (ils n'avaient qu'une corde à simple et comptaient sur la corde de leurs amis mais étant donné ce qu'il c'était passé..).

Bref les 3 dernières longueurs (6b et 6c+) m'auront achevé

Voilà ma première "grande voie" ma littéralement "séchée" !!! J'ai laissé mes bras et mon cerveau à Montserrat