La semaine dernière, il n'y avait plus que le minuscule névé central habituel.
Mais depuis quelques jours, le massif a reçu quelques saupoudrées au-dessus de 1600m et ce matin le Gar était tout blanc. Actuellement, il est sous les nuages et avec la météo annoncée pour les jours qui viennent, il devrait reneiger car chez moi, à 500m d'altitude, il ne fait que 10° sous abri.
La couche de neige ne doit pas être bien épaisse et en démarrant du col des Ares, pas de problème pour monter au sommet, même sans équipement. Depuis Bezins-Garaux, le passage sous les falaises du Saillant peut être dangereux. Donc méfiance.
Ce matin, c'est tout blanc à partir de 1000m. Ces neiges de printemps ne tiennent guère mais au vu des prévisions météo de la semaine, elles risquent de s'accrocher et même d'augmenter.
Ok pour mettre un message sur ce post dès que le massif sera dégagé.
Ma petite participation à la réponse du forum avec cette photo du massif Gar/Saillant ce Vendredi prise depuis le pas de l'âne sur le sentier du Cagire.
Avec le foehn de mercredi, le soleil d'hier et la pluie d'aujourd'hui, la neige a totalement fondu sur la massif Gar-Saillant. On peut donc y grimper sans souci depuis Bezins-Garraux.
Mon club y fait d'ailleurs son "pèlerinage" annuel ce dimanche...