Itineraire Port de Bouet/Pique d'estats
Modérateur : Pteam
Itineraire Port de Bouet/Pique d'estats
Bonjour,
En cours de réalisation de mon itinéraire pour un prochain trek, je rencontre des difficultés pour tracer le chemin depuis le Port de Bouet à la Pique d'Estats en passant par le refuge de vall ferrera.
Effectivement, je ne retrouve aucun tracé sur la carte IGN (geoportail) !
Le but serait de faire mon tracé et de télécharger les fichiers .gpx pour les importer sur ma montre GPS.
Merci d'avance pour vos retours !
Jocelin
En cours de réalisation de mon itinéraire pour un prochain trek, je rencontre des difficultés pour tracer le chemin depuis le Port de Bouet à la Pique d'Estats en passant par le refuge de vall ferrera.
Effectivement, je ne retrouve aucun tracé sur la carte IGN (geoportail) !
Le but serait de faire mon tracé et de télécharger les fichiers .gpx pour les importer sur ma montre GPS.
Merci d'avance pour vos retours !
Jocelin
- Gérard
- Pyrénéiste
Re: Itineraire Port de Bouet/Pique d'estats
Bonjour,
Tu peux aller sur http://www.openrunner.com et tu accèdes aux cartes IGN et Google (Plan, Satellite, OSM-OCM, ICC et IDEE).
Sur la carte IDEE, l'itinéraire est tracé entre le refuge de Vallferrera et le Port de Sottlo avec le zoom repère de distance de 500m.
Pour ma part sur ton itinéraire prévu, je n'ai fait que descendre en neige de la Pica d'Estats au lac de Sottlo (détail et cartes ici)
A bientôt
Gérard
Tu peux aller sur http://www.openrunner.com et tu accèdes aux cartes IGN et Google (Plan, Satellite, OSM-OCM, ICC et IDEE).
Sur la carte IDEE, l'itinéraire est tracé entre le refuge de Vallferrera et le Port de Sottlo avec le zoom repère de distance de 500m.
Pour ma part sur ton itinéraire prévu, je n'ai fait que descendre en neige de la Pica d'Estats au lac de Sottlo (détail et cartes ici)
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Bonjour Gérard,Gérard a écrit :Bonjour,
A bientôt
Gérard
Merci pour ton retour.
Du coup, penses-tu qu'il est possible de rejoindre le GR11 qui mène au refuge de vallferrera au niveau du Pla d'Arealis depuis le port de Bouet ?
Jocelin
Pas de difficulté pour descendre du Port de Boet jusqu'au replat sous le refuge de Vall ferrara, j'étais passé par là pour ma HRP. Au pla, tu tombes sur une piste, l'accès au refuge de Vall Ferrara est indiqué et surtout fréquenté.
Ensuite, du refuge à la Pica, il suffit de suivre les 200 randonneurs catalans devant toi
C'est le point culminant de leur "état", donc c'est très très fréquenté.
Je te déconseille le bivouac au grand replat : moustiques, taons ... une horreur.
Ensuite, du refuge à la Pica, il suffit de suivre les 200 randonneurs catalans devant toi

Je te déconseille le bivouac au grand replat : moustiques, taons ... une horreur.
Merci Cyril pour ces infos !cyril a écrit :Pas de difficulté pour descendre du Port de Boet jusqu'au replat sous le refuge de Vall ferrara, j'étais passé par là pour ma HRP. Au pla, tu tombes sur une piste, l'accès au refuge de Vall Ferrara est indiqué et surtout fréquenté.
Ensuite, du refuge à la Pica, il suffit de suivre les 200 randonneurs catalans devant toiC'est le point culminant de leur "état", donc c'est très très fréquenté.
J'ai fais mon tracé depuis le Port de Boet jusqu'au refuge de Vallferrera.
En fait, je récupère le GR11 au niveau de pla de Boet. Je ferais surtout confiance à ma montre GPS !...
Effectivement, nous pensions bivouaquer par la avant la montée du pic d'estats...
Tu nous conseilles plutôt l'étang de Sottlo ?
l'étang de Sottlo serait le mieux, seulement je crois que, devant la fréquentation importante du lieu, le camping a été interdit à l'étang de Sotlo. Le mieux serait de demander en passant au gardien du refuge de Vall ferrara. D'après un site espagnol, cette interdiction serait une "légende urbaine"
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
A bientôt
Gérard
Je vois que Cyril t'a répondu, ce que je n'aurai pu faire car je ne suis jamais passé par Bouet et Vallferrera.jocelin a écrit :Du coup, penses-tu qu'il est possible de rejoindre le GR11 qui mène au refuge de vallferrera au niveau du Pla d'Arealis depuis le port de Bouet ?
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Du coup tu vas être obligé de refaire une nouvelle HRPGérard a écrit : je ne suis jamais passé par Bouet et Vallferrera
- Gérard
- Pyrénéiste
Re,

Connais-tu une fée pour m'enlever 40 ans ?cyril a écrit :Du coup tu vas être obligé de refaire une nouvelle HRPGérard a écrit : je ne suis jamais passé par Bouet et Vallferrera

Ah c'est dur les années qui s'accumulent. Bientôt on se fera une sortie au Cirque de Gavarnie à dos d'âne. 

Oui, grâce à ses indications, voila le tracé de la 3è étape de mon trek :Gérard a écrit :Bonsoir,Je vois que Cyril t'a répondu, ce que je n'aurai pu faire car je ne suis jamais passé par Bouet et Vallferrera.jocelin a écrit :Du coup, penses-tu qu'il est possible de rejoindre le GR11 qui mène au refuge de vallferrera au niveau du Pla d'Arealis depuis le port de Bouet ?
A bientôt
Gérard
- http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=190403#map
Merci,
Bonne journée,
Jocelin
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
A bientôt
Gérard
Une fée un peu mule, alors !cyril a écrit :Ah c'est dur les années qui s'accumulent. Bientôt on se fera une sortie au Cirque de Gavarnie à dos d'âne.

A bientôt
Gérard