Quiz sommets depuis le Pic de Mariolo (Encantats)

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Quiz sommets depuis le Pic de Mariolo (Encantats)

Message par Chrystel »

11 Comaminyana ?
Ou alors Aubacs ?
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Aussi difficile à déterminer qu'à orthographier, ce 11 Cotmaminyana... ! Et pourtant, il figure en première position sur ton pano depuis la Punta Alta. D'ailleurs si on tape Cotmaminyana sur Google, on ne trouve qu'une seule occurence, Pyrénées360 :super: :super: .
Les deux sommets bien différenciés à gauche sur le plan précédant le 11 sont-ils les Bony Négre (2729m) et Blanc (2753m) ?
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

thrawn a écrit : mon 100e panorama annoté
Immense travail que tu as fait là, Thrawn. Si on devait élire un nouveau grand pyrénéiste, je voterai pour toi, car, grâce à tes extraordinaires images panoramiques annotées, tu as grandement fait avancer la connaissance des Pyrénées.
Sur les Encantas, il suffit de regarder ce lien, c'est prodigieux :amen: :amen: :
http://www.pyrenees360.fr/index.php?/ca ... _Encantats

Encore merci de nous faire jouer, chercher, nous passionner, admirer et.......... rêver.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

thrawn a écrit : mon 100e panorama annoté
M E R C I Thrawn
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Pour rebondir sur la série de panos de Thrawn sur les Encantats...
Le Val d'Aran est sur le versant nord des Pyrénées. Les Encantats chevauchent la ligne de partage nord-sud des eaux. Mais où passe-t-elle exactement cette ligne ? Je me suis amusée à la rechercher sur la carte Pyreneus 22 au 1:50 000 du Cap de la Picade (au SE du Sauvegarde et de la Mine) jusqu'au Pic de l'Homme (entre Maubermé et Mail de Bulard), deux sommets où la frontière franco-espagnole et le partage des eaux se confondent.

La voici :
Cap de la Picade - Tuca de Bargues - Malh dera Artigua - Coth des Aranesi - Forcanada ( Malh des Pois) - Coll Alfred - Tuc de Molieres - Cap deth Horo de Molieres - Serra dera Gerbosa - Serra dera Pleta Naua - Tuc deth Port de Vielha (sous lequel passe le tunnel de Vielha) - Tuc de Sarrahèra - Port de Rius - Tuc de Conangles - Tuc des Estanhets - Besiberri Nord - Punta d'Harlé - Tuc des Monges - Coth d'Oelhacrestada - Montardo - Tuc de Ribereta - Pic de Travessani - Creu de Colomers - Gran Tuc de Colomers - Tuc de Ratera - Port de Ratera - Tuc de Saboredo - Coth deth Lac Glaciat - Puis de Gerber - Aiguilles de Saboredo - Tuc de Seros - Tres Pics - Port de la Bonaigua - Tuc de la Cigalera - Cap del Muntanyo d'Arreu - Tuc de Marimanha - Tuc de Baciver - Tuc de Saumet - Coret de Salardu ou Puerto de Beret (où la Garonne prend sa source selon les aranais ; le Pla de Beret et Montgarri sont en versant sud ! ) - Cap deth Solan - Cap de Blanhiblar - Tuc de Costarjàs - Cap des Closos- Tuc de Parros - Tuc de Montoliu - Pic de l'Homme où on rejoint la crête frontière.

Une idée de traversée originale pour ceux qui aiment relever les défis, car certaines portions sont... périlleuses !
themarquis51
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par themarquis51 »

bonsoir

je trouve les panoramas super. Par contre peux tu m'expliquer quel programme tu utilises, est ce par l'appareil photo ou la caméra que tu peux les réaliser ?
Merci et bonne ballade
amicalement

Paul
themarquis51
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Merci beaucoup
j'ai aussi un lumix de chez panasonic comme appareil.
Je vais donc essayer , mais il me semble que cela doit etre plus facile avec un pied, en utilises tu un ?
bonne soirée

PAul
themarquis51
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

re bonsoir

j'ai téléchargé le programme Hugin. Mais apparemment après avoir téléchargé mes photos pour fabriquer le diaporama, je ne peux accéder à la visualisation de l'aperçu afin de pouvoir l'améliorer en cas de défaut. Y a til à la base quelque chose que l'on doit savoir afin que l'ordinateur ne se bloque pas avant de pouvoir accéder à la 3ème phase pour la création du diaporama.
Ce programme est il compatible avec tout programme windows ?
Merci
Paul
themarquis51
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Merci pour ces renseignements
bon we et bonne ballade si le temps le permet et peut etre à un de ces jours sur nos belles pyrenées

Paul
Répondre