Alimentation pour 6 jours de bivouac

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

steff
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Alimentation pour 6 jours de bivouac

Message par steff »

Je me pose un peu les mêmes questions pour une rando de 8 jours sur HRP.
Je pense alterner les produits secs (et légers !) avec du ravitaillement dans les refuges.

A savoir, pour ceux qui connaissent l'armée (ou pas), il existe les portions militaires que l'on trouve sur Internet facilement (boutiques Airsoft ou surplus US).
C'est complet (plats, pains secs, bonbons, réchauds, pilules pour l'eau, etc), varié, calorique (env. 3000Kcal/jour) et surtout dans un minimum de place (carton de 30x15x6cm), vous avez tout pour 24h !
Côté prix, faut voir, il y en a à 8,50€ (pour 24h donc). ça peut grimper à 15€.

Perso, j'ai testé à l'armée en manœuvre ... ça le fait :super:

Chao, bonne rando !
kanoone
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par kanoone »

Merci Steff, je suis parvenue a reduire mon poids alimentaire a 4 kgs pour 6 jours mais ton idee m interesse fortement je vais allez faire un tour sur le net pour voir ca.Merci donc pour l'info.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

steff a écrit : A savoir, pour ceux qui connaissent l'armée (ou pas), il existe les portions militaires que l'on trouve sur Internet facilement (boutiques Airsoft ou surplus US).
C'est complet (plats, pains secs, bonbons, réchauds, pilules pour l'eau, etc), varié, calorique (env. 3000Kcal/jour) et surtout dans un minimum de place (carton de 30x15x6cm), vous avez tout pour 24h !
Côté prix, faut voir, il y en a à 8,50€ (pour 24h donc). ça peut grimper à 15€.
Hello,

les rations dont tu parles sont lourdes :malin2:
j'ai testé au Kosovo les WE et ben, on a vite eu fait de les reléguer au fond du sac pour manger local( ah, le mouton farci au riz :] :] )
Pourtant je mange à peu près de tout ( hormis les couscouilles ;-) )mais franchement les plats de résistance sont pas fameux :mrgreen: et on retrouve un goût bizarre commun à toutes les boîtes.
Voili, voilou.

:hello: :hello:

bonne prépa
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

laurence a écrit :manger local( ah, le mouton farci au riz :] :] )
Dans les Pyrénées, ça peut le faire, mais ça dépend où: c'est quand même difficile de faire croire à une attaque d'ours du côté de la Cerdagne... :mrgreen: (d'ailleurs on le sait bien: là-bas, c'est les vaches qui sont dangereuses !)
Répondre