Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Gagné Robert.
J'ai occulté les 25 ventas sur ma photo pour faire plus nature. Je m'y suis pris un sacré déluge aujourd'hui : pluie torrentielle, grêle, et même un peu de neige.
J'ai occulté les 25 ventas sur ma photo pour faire plus nature. Je m'y suis pris un sacré déluge aujourd'hui : pluie torrentielle, grêle, et même un peu de neige.
lac de l'Oule ? avec le pic du Bastan au fond
j'ai eu du mal à la trouver mais finalement je l'ai eu, la CF 310. Je viens de la rajouter sur le post correspondant. Et toi, quand est-ce qu'on te voit dans l'Ariège pour continuer ta collection ?
j'ai eu du mal à la trouver mais finalement je l'ai eu, la CF 310. Je viens de la rajouter sur le post correspondant. Et toi, quand est-ce qu'on te voit dans l'Ariège pour continuer ta collection ?
Pour moi c'est loincyril a écrit :...Et toi, quand est-ce qu'on te voit dans l'Ariège pour continuer ta collection ?

en essayant d'aller à la Pointe Eydoux,
ainsi que par les restes de la 359 au Sud du col de l'Artiguette,
et par les bornes 408 à l'Est du pic de Sacaube, etc...
BiiiiiiiiiiiiiiiiiiingO et BravOcyril a écrit :lac de l'Oule ? avec le pic du Bastan au fond
avec son air vague, c'est bien le lac de l'Oule

Robert
Plus que 4 ou 5 dans le Luchonnais, presque finit donc, en un week-end c'est bouclé.
Bon ce week-end de l'Ascension, la météo est pas très stable, et je suis donc allé visiter les villages abandonnées de l'Aragon. Pas si abandonnés que ça car des zipi-anar y habitent discrètement.
Auquel de ces villages appartient cette église ?
C'était un des pueblos les plus importants du coin avant l'exode forcé imposé par Franco, il comptait 110 âmes.

Bon ce week-end de l'Ascension, la météo est pas très stable, et je suis donc allé visiter les villages abandonnées de l'Aragon. Pas si abandonnés que ça car des zipi-anar y habitent discrètement.
C'était un des pueblos les plus importants du coin avant l'exode forcé imposé par Franco, il comptait 110 âmes.

ça aurait été une photo du clocher de l'église de Médiano,cyril a écrit :...Bon ce week-end de l'Ascension, la météo est pas très stable, et je suis donc allé visiter les villages abandonnées de l'Aragon...
C'était un des pueblos les plus importants du coin avant l'exode forcé imposé par Franco, il comptait 110 âmes
j'aurais peut-être trouvé parce qu'il sort de l'eau

mais là

L'exode forcé a été réalisé dans le but de construire une retenue d'eau

comme l'embalse de Yesa ou celui de Bubal

Robert
Cest plus haut, mais je voie pas où
Entre Biescas et Torla ?
Entre Biescas et Torla ?
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Non, mais c'est bien dans la vallée d'Ara, un peu plus en aval, et sur l'autre rive. J'ai failli aller visiter Yosa car j'ai passé deux nuits au camping d'Otto au départ du sentier, mais le but aurait été de visiter le second village, Otal, et de rentrer par le pic Pelopin sur le tunel de Cotefalbo. Mais bon avec le temps maussage, j'ai préféré éviter les crêtes.dinosaure a écrit :Yosa ?
Mediano aurait été trop simple à trouver, on arrête pas de voir le clocher dans les magasines.Robert a écrit :église de Médiano, j'aurais peut-être trouvé parce qu'il sort de l'eau![]()
mais là![]()
![]()
![]()
![]()
L'exode forcé a été réalisé dans le but de construire une retenue d'eau![]()
comme l'embalse de Yesa ou celui de Bubal![]()
Oui là aussi il y avait un projet d'inonder la vallée en contrebas pour produire de l'energie, mais le projet n'a jamais vu le jour. De plus, d'après les sympathiques anar rencontrés, Franco voulait de la main d'oeuvre pour les usines, et il avait aussi fait planter des pins en plein milieu des terrasses de culture pour en faire du papier et empêcher les paysans de vivre dans leur village. On le voit sur cette photo où la position des pins n'est pas du tout naturelle.

Photo prise juste sous le village qui précède celui que l'on cherche. Là-aussi l'église était originale car l'intérieur servait d'habitation aux lapins et la cour de l'église aux cochons.

Comme dit plus haut c'est la vallée de Torla mais plus en aval (entre Broto et Ainsa)eyra a écrit :Entre Biescas et Torla ?
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit du projet (datant de 1917, suspendu, relancé par Franco dans les années 60 et définitivement abandonné en 2001) du barrage de Jánovas qui a concerné les villages de Jánovas, Lavelilla, Lacort, Burgasé, Cájol, Cámpol, Castellar, Ceresuela, Gere, Ginuábel, Giral, Muro, Puyuelo, San Felices, San Martín, Sasé, Semolué, Villamana, Santa Olaria, Javierre, Ligüerre de Ara.
Pour forcer à l'abandon, les maisons ont même été dynamitées. c'était il y a 50 ans.
http://pantanodejanovas.blogspot.fr/
http://www.bakeaz.org/es/publicaciones/ ... e-janovas-
Édifiant
A bientôt
Gérard
Je suppose qu'il s'agit du projet (datant de 1917, suspendu, relancé par Franco dans les années 60 et définitivement abandonné en 2001) du barrage de Jánovas qui a concerné les villages de Jánovas, Lavelilla, Lacort, Burgasé, Cájol, Cámpol, Castellar, Ceresuela, Gere, Ginuábel, Giral, Muro, Puyuelo, San Felices, San Martín, Sasé, Semolué, Villamana, Santa Olaria, Javierre, Ligüerre de Ara.
Pour forcer à l'abandon, les maisons ont même été dynamitées. c'était il y a 50 ans.
http://pantanodejanovas.blogspot.fr/
http://www.bakeaz.org/es/publicaciones/ ... e-janovas-
Édifiant
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Dommage pour toicyril a écrit :Non, mais c'est bien dans la vallée d'Ara, un peu plus en aval, et sur l'autre rive. J'ai failli aller visiter Yosa car j'ai passé deux nuits au camping d'Otto au départ du sentier, mais le but aurait été de visiter le second village, Otal, et de rentrer par le pic Pelopin sur le tunel de Cotefalbo. Mais bon avec le temps maussage, j'ai préféré éviter les crêtes.dinosaure a écrit :Yosa ?

J'avais visité Escartin et Otal mais pas Yosa, et finalement Jefoce non plus !
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... pin#p59381
Gérard a surement trouvé

Je m'inquiète pas d'avoir raté cela, j'y retournerai car c'est un coin que j'aime beaucoup cette vallée de Ara : l'extrêmité bourée de monde (parc Ordessa y Monte-Perdido) et le reste presque désertdinosaure a écrit : Dommage pour toila vue sur la Sierra de la Tendenera y est extraordinaire
![]()
Pour le village à trouver, Gérard l'a effectivement cité dans son message. un indice : il faut passer par 2 villages avant d'arriver à celui-ci.
Bonsoir,
Avec tous les indices donnés
... c'est peut-être Burgase 
@+
Robert
Avec tous les indices donnés

Robert