3 jours de randonnée
Modérateur : Pteam
3 jours de randonnée
Bonjour,
Je suis de Montpellier, je ne connais peu les Pyrénées, et je suis en train de préparer un séjour de 3 jours dans ce massif.
Je me tourne vers vous pour m'orienter, j'aimerais trouver un lieu central pour le départ de divers randonnée.
Je souhaite poser ma tente dans un camping, et partir chaque matin (3 jours) pour une randonnée différente.
D+ entre 800 et 1500.
J'avais pensé autour du canigou, ou autour du carlit ... etc fonction de l'enneigement actuel
J'envisage ce périple du mercredi 23 au vendredi 25 mai.
Merci de votre aide.
Je suis de Montpellier, je ne connais peu les Pyrénées, et je suis en train de préparer un séjour de 3 jours dans ce massif.
Je me tourne vers vous pour m'orienter, j'aimerais trouver un lieu central pour le départ de divers randonnée.
Je souhaite poser ma tente dans un camping, et partir chaque matin (3 jours) pour une randonnée différente.
D+ entre 800 et 1500.
J'avais pensé autour du canigou, ou autour du carlit ... etc fonction de l'enneigement actuel
J'envisage ce périple du mercredi 23 au vendredi 25 mai.
Merci de votre aide.
Re: 3 jours de randonnée
Bonjour,
tu comptes utiliser piolet et crampons pour tes randos ou pas ? voire raquettes ou skis de rando ?
C'est qu'il reste un peu de neige sur les montagnes. Pour le Carlit par exemple le chemin d'été ne doit pas encore étre déneigé
tu comptes utiliser piolet et crampons pour tes randos ou pas ? voire raquettes ou skis de rando ?
C'est qu'il reste un peu de neige sur les montagnes. Pour le Carlit par exemple le chemin d'été ne doit pas encore étre déneigé
sans piolet ni crampons, ni raquettes ni ski si possible ...
je crois que c'est rapé alors pour le Carlit : https://picasaweb.google.com/NicoAlpi/C ... st17052012#
y'aura peut-être moins de neige du côté de Mantet...
Sinon carrément le Vallespir ou les Albères au-dessus de Banyuls
Pour les campings il y en a écrit sur la carte : le plus proche de Mantet est Sahorre ou Vernet les Bains. Pour Vallespir : Prats de Mollo, Arles, Amélie ...
y'aura peut-être moins de neige du côté de Mantet...
Sinon carrément le Vallespir ou les Albères au-dessus de Banyuls
Pour les campings il y en a écrit sur la carte : le plus proche de Mantet est Sahorre ou Vernet les Bains. Pour Vallespir : Prats de Mollo, Arles, Amélie ...
-
- Pyrénéiste
Salut,
Mes photos dates de vendredi dernier... et depuis +20cm aux Cortalets à 2100m, donc certainement +40cm vers 2500m.
Et sur le Carlit, c'est blanc de chez blanc dès 2100m voir moins... Le soleil arrive dès mercredi, donc reporte ta sortie au week à venir, pour que cette nouvelle couche de neige disparaisse rapidement. Sur le Carlit, tout comme le Canigou, la vielle couche commence vers 2500m en continue, donc crampons et piolet obligatoire.
Bonne rando.
Nicolas
Mes photos dates de vendredi dernier... et depuis +20cm aux Cortalets à 2100m, donc certainement +40cm vers 2500m.
Et sur le Carlit, c'est blanc de chez blanc dès 2100m voir moins... Le soleil arrive dès mercredi, donc reporte ta sortie au week à venir, pour que cette nouvelle couche de neige disparaisse rapidement. Sur le Carlit, tout comme le Canigou, la vielle couche commence vers 2500m en continue, donc crampons et piolet obligatoire.
Bonne rando.
Nicolas
Oublier le monde du dessous...
Merci pour vos infos, je m'oriente plus bas, en plaine alors, car les dates dont fixes 

Bonjour,
Je suis passé au pieds des Albères jeudi! j'ai trouvé cette montagne superbe (le peu que j'en ai vu).
A priori, paas de neige, ça peut être une bonne solution de repli.
Alain
Je suis passé au pieds des Albères jeudi! j'ai trouvé cette montagne superbe (le peu que j'en ai vu).
A priori, paas de neige, ça peut être une bonne solution de repli.
Alain
Faudrait que Titi66 vienne faire un tour ici pour donner des idées de randos. Peut-être dans la soirée.
Félicitations pour votre efficacité 

Merci beaucoup
Mais tout le monde ne pense pas comme toi
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... hilit=anes
Ca fait du bien de la relire celle-là de temps en temps.

Mais tout le monde ne pense pas comme toi

-
- Pyrénéiste
Ouahhh !!! Mais ça rigole pas dans certains topics !cyril a écrit :Merci beaucoup
Décidément, l'esprit client est de plus en plus précoce et de plus en plus exigeant !
Penser pour ne pas être pensé
Grace à vous ça se précise ... camp de Base : le Vallespir, Prats de mollo ou Arles sur tech
Je cherche maintenant un programme de rando

6thememac a écrit :Grace à vous ça se précise ... camp de Base : Arles sur tech

D'arles tu peux faire :
une boucle au Piton de Belmax ou Belmaig à 1280. Il s'y réalise une course (le kilomètre vertical) fléchage au sol.
Une montée à la Tour de Batère et au Puig de l'Estelle avec retour possible en boucle.
En prenant la voiture jusqu'à Amélie, puis une petite

une boucle en allant au Roc de France et en option au Roc Saint Sauveur (plus sportif court passage de II pour le sommet).
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole
taper Arles sur tech....
Bonnes courses !
Je t'ai scanné 3 randos qui se déroulent dans le Vallespir. Si ca peut t'aider : https://picasaweb.google.com/gentil.che ... reneesTeam#
- Pic de Costabonne
- Roc de Frausa
- Pilon de Belmax
- Pic de Costabonne
- Roc de Frausa
- Pilon de Belmax
Je répète vous êtes énorme 
@Cyril : je met de côté tes fichiers, ils sont au top, malheureusement pas praticable sans équipement spécifique en ce moment, j'ai appelé quelques OT cet après midi pour info. Sauf pour le Pilon de Belmax.
@Dinosaure : Très bonne idée le Pilon de Belmax (confirmé par Cyril), d'autant que je pense le faire en version rando/course étant adepte de trail. Ce dernier étant le cadre il y a peu d'une course Trail qu'un ami m'a parlé ce matin, il a bien aimé, ça fait 3
Du coup je me suis orienté autour d'Arles sur Tech avec ce programme, ordre à définir au feelling sur place
- Roc St Sauveur/ Roc de France
- Pic de la Souque
- Pilon de Belmax
Merci encore à vous tous !!

@Cyril : je met de côté tes fichiers, ils sont au top, malheureusement pas praticable sans équipement spécifique en ce moment, j'ai appelé quelques OT cet après midi pour info. Sauf pour le Pilon de Belmax.
@Dinosaure : Très bonne idée le Pilon de Belmax (confirmé par Cyril), d'autant que je pense le faire en version rando/course étant adepte de trail. Ce dernier étant le cadre il y a peu d'une course Trail qu'un ami m'a parlé ce matin, il a bien aimé, ça fait 3

Du coup je me suis orienté autour d'Arles sur Tech avec ce programme, ordre à définir au feelling sur place
- Roc St Sauveur/ Roc de France
- Pic de la Souque
- Pilon de Belmax
Merci encore à vous tous !!