La gardienne du refuge était pas franchement aimable.
Et puis elle va cafter au maire de Saint-Gervais que des gens dorment sous tente autour du refuge (c'est interdit normalement). Qu'est-ce que ça peut lui foutre alors que le refuge n'est pas capapble d'hébérger tout le monde ? Et elle a dit que c'était les tentes qui abimaient le coin.
cyril a écrit :La gardienne du refuge était pas franchement aimable.
Et puis elle va cafter au maire de Saint-Gervais que des gens dorment sous tente autour du refuge (c'est interdit normalement). Qu'est-ce que ça peut lui foutre alors que le refuge n'est pas capapble d'hébérger tout le monde ? Et elle a dit que c'était les tentes qui abimaient le coin.
C'est vrai qu'elle y allait " gaiement "....C'est tout juste si elles ne pointaient pas du doigt les tentes montées...
Peut ètre qu'elle préfère qu'on dorme à la belle " étoile "...
cyril a écrit :La gardienne du refuge était pas franchement aimable.
??? Son attitude ne m'a pas choqué du tout
C'est l'incivilité des gens qui l'oblige a agir ainsi...
Il faut voir l'état de l'intérieur du refuge Vallot et on comprends tout...
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
J'ai vu le téléfilm: malgré qq défauts "américains" de la réalisation (scènes un peu longues, du mélo par ci par là), c'était pas mal fait et en tous cas bien angoissant.
Espérons que depuis ce drame les expéditions soient soient plus exigeantes avec les participants . Le reportage sur les pauvres Taiwanais incapables de chausser un crampon au camp de base était édifiant.
Merdouille j'ai loupé le film. Le bouquin est excellent
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
Vous l'avez trouvé bien, vous ? c'est pourtant bourré d'invraisemblances (la montée en continu, les paysages pas du tout himalayens, le héros qui ôte ses gants -en cuir - au sommet de l'Everest avec arrière-plan de montagnes à peine moins hautes, etc...). Bref, ça sentait le téléfilm de seconde zone sans moyens. Par contre les personnages sont à peine caricaturés, et effectivement, le livre de Krakauer (que j'ai eu la chance de lire dans l'édition Guérin) est un grand livre de montagne.
Le film est de 1997, soit un an après le drame? Peut-être tourné un peu trop "à chaud".
Il est surtout centré sur l'amateurisme et l'égoïsme de certains qui conduit à l'irréparable... surtout quand les neurones n'ont plus rien à bouffer J'ai trouvé ce point de vue assez crédible, bien qu'un peu lourd parfois.
Les paysages sont effectivement moins réussis que dans des films à gros budget.
Ce soir sur Arte à 22h20 , documentaire sur la pollution atmosphérique sur l'Himalaya :
Synopsis : L'air que l'on respire sur les hauteurs de l'Himalaya aurait-il perdu de sa pureté ? C'est en tout cas ce que semble révéler une étude menée en 2008 par une équipe scientifique franco-italienne. Les analyses effectuées à 5000 mètres d'altitude ont permis d'observer une concentration anormale de particules de suie dans la haute atmosphère. Plus préoccupant encore, un gigantesque nuage de pollution s'étendrait également au dessus de l'océan Indien. Les mesures effectuées montrent que l'air de l'Himalaya est aussi pollué que celui des grandes villes d'Europe. Pourtant, ces montagnes semblent, à première vue, des espaces totalement vierges. La documentariste Agnès Moreau s'intéresse à ce désastre potentiel qui met en évidence les liens entre pollution et réchauffement climatique.