Etant une randonnée improvisée, j'appelle à votre aide pour l'identification de certains pics - sommets s'il vous plait.
La journée commence bien en Vallée d'Aspe, après avoir déposé la voiture à Aydius (avant la fameuse barrière .... la mairie était fermée pour obtenir une autorisation), nous sortons de la forêt. En se retournant, on observe un beau panorama.

En s'approchant de la cabane de Cure-Det-Cam, on observe le Montagnon d'Iseye que l'on atteindra directement par le cône de déjection au lieu de suivre le sentier sur la gauche de la cabane (c'était pas voulu ...)

Petite initiation à la montée de pierrailles.. Que dire ? Que du bonheur !

Je sais pas si c'est moi, mais ce pic me dit vaguement quelque chose, j'ai pas réussi à trouver son nom. Il se trouvait au N-NE de la montée que nous avons emprunté pour aller au montagnon d'Iseye.

Arrivé au premier col par le Nord de l'Iseye, on observe ce qui est pour moi, le Bergon/le Pic d'Ilhec (à confirmer svp)

Alors là, c'est le chaos total, je ne connais aucun de ces sommets (J'en connais que peu au final ) Un petit cours magistral me serait grandement utile (

Le pic du midi d'Ossau vue de la vallée d'Aspe (après la vallée d'Ossau

Le lac de Montagnon en forme de coeur .. enneigé !

Aller, un dernier panaroma pour la route au sommet de l'Iseye.

Très belle journée, avec un peu de difficulté pour monter et descendre dans la pierraille, les derniers névés, les herbes couchées... Je pense que sans neige, la vue du lac doit être splendide, même si elle était déjà.