Céic a écrit :Bienvenu! !
Le problème avec la photo, c'est qu'elle est (un peu

) incompatible avec la rando....
je m'explique...
A vouloir chercher le bon angle, la bonne lumière, la bonne composition etc, on fini par ne plus marcher...et sur une balade un peu longue 6, 7 , 8 heures, et que tu passe, en cumulé, 1h à 1h30 la journée est longuette...il faut que la météo suive...
Et il faut touver un/des partenaire(s) qui a/ont le même objectifs que toi...rando+ qq photos ou petite rando et photos ++++++,
Après pour les coins, en cherchant, dans l'onglet rando tu pourra trouver déjà quelques pistes...
Sinon le net regorge de sites...
un que j'aprécie pour la qualité de ses photos/topos:
http://www.topopyrenees.com/
autres:
http://pyrando.free.fr/
http://bernard.bohn.pagesperso-orange.f ... xrando.htm
etc....
Certains membres ont des sites perso..cela peut te donner des idées..
Bonne balades...bonnes photos...
Incompatible non, c'est juste qu'il faut revoir la façon de faire. Mais les randos ou trekks et la photographie sont deux choses qui s'allient souvent, de nombreux photographes l'ont montré, et pour ma part je trouve que ça se conjugue assez bien.
Disons que lorsque certains partiront pour "faire un sommet" dans la journée, peu importe que le ciel soit bleu ou parsemé de nuages ; le photographe lui, prendra généralement deux jours et mettra un peu plus longtemps sur le trajet. Et son but sera de faire des images avant de faire un sommet (grosso modo).
Généralement, le but de la rando sera le lieu où l'on voudra se rendre pour faire les images que l'on souhaite. Et là on y restera longtemps, car les meilleures cieux & lumières sont le matin et le soir la grande majorité du temps.
Il faut ajouter à cela quelques connaissances basiques en météo pour ne pas trop se planter, et ça roule. Puis des fois si un coup de cœur arrive sur un lieu à mi chemin, rien n'empêche de bivouaquer. Il faut parer à toute éventualité, on n'est jamais certain de ce qu'on va rencontrer comme conditions.
Après le problème arrive quand d'autres personnes sont avec toi. Si vos buts diffèrent, là ça devient un peu compliqué. C'est pour ça que souvent, ces trekks sont en solitaire ou en petit nombre (et pour d'autres aussi parfois).
Bienvenue à toi Damien
