GR 10 HRP

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
chaco
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

GR 10 HRP

Message par chaco »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. Je planifie une traversée des Pyrénées ouest est cet été avec mon boxer. Je vais principalement emprunter le GR10 mais j'aimerai quand c'est possible prendre des raccourcis par le HRP ou autre chemin. Par exemple, je vois que dans les tous premiers jours après le col b'Ibardin (n° 9 dans Topo Guide) le GR10 redescend sur un vallon (n°10) et remonte pour rejoindre la crête, Inzola (n°11) où le GR 10 entre en Espagne. Ma question est la suivante, est-il possible de rejoindre la position 11 en passant par la crête avec un chien?

En général, j'aimerais savoir quels portions du HRP ne sont pas accessibles à un boxer de 43 kilos.

Merci,

Chaco
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: GR 10 HRP

Message par cyril »

Il me semble que tout le Parc National des Pyrénées est interdit aux chiens.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,
cyril a écrit :Il me semble que tout le Parc National des Pyrénées est interdit aux chiens.
Et même en dehors du Parc, je crains fort que ton boxer ne soit pas bien accueilli par les patous

A bientôt
Gérard
chaco
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par chaco »

Je compte rester en dehors du Parc car je sais que les chiens sont interdits, mais il n'y a pas d'interdit en dehors, je tâcherai de rester à l'écart des patous, dont j'ai l'expérience en Belledonne à coté de Grenoble où je randonne souvent.
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Bonjour chaco,
chaco a écrit :...je vais principalement emprunter le GR10 mais j'aimerai quand c'est possible prendre des raccourcis par le HRP ou autre chemin. Par exemple, je vois que dans les tous premiers jours après le col b'Ibardin (n° 9 dans Topo Guide) le GR10 redescend sur un vallon (n°10) et remonte pour rejoindre la crête, Inzola (n°11) où le GR 10 entre en Espagne. Ma question est la suivante, est-il possible de rejoindre la position 11 en passant par la crête avec un chien?...
Bien sûr que le chien peut suivre la crête, il y sera même plus à l'aise que les randonneurs ::d ;-)
Voir ci-dessous en violet quelques possibilités d'éviter les détours du GR 10
dans le secteur Ibardin - La Rhune, avec quelques annotations ;-)

Image

Bonne traversée ;-)
:hello: @+
Robert
chaco
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par chaco »

Un grand merci Gérard, il me semble que si je longe la crête je vais beaucoup y gagner en temps, j'ai les 4 topo guide ffr pour le GR 10, je pense aller à la maison de la montagne à Grenoble consulter les guides pour la HRP, s'il y en a, je dois avoir une idée assez précise du temps que je mettrai pour chaque étape de 7 jours car je vais m'envoyer en poste restante dans certains gites la nourriture du chien (3.5k par semaine). Merci de ton aide précieuse. Si tu me déconseilles d'autres raccourcis, merci de me les signaler.

Chaco
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,
chaco a écrit :Un grand merci Gérard
:nonon: :nonon: :nonon:
Un grand merci Robert (à tout seigneur, tout honneur !) ;)

A bientôt
Gérard
Répondre