Je réponds un peu tard...
J'y suis allé il y a 2 ou 3 semaine, et on est passé par là ou ça parait le plus facile et logique :
Sur cette vue, ça parait un peu impressionnant, mais c'est la photo qui fait ça, en réalité ça l'est pas du tout :
Eux ont quand même mis la corde pour descendre :
Quand on s'approche, c'est beaucoup moins impressionnant. Des prises partout pour les pieds et les mains, c'est vraiment très simple, même si on ne pratique pas l'escalade :
Pour nous, c'est passé sans cordes. La montée très simple, en quelques minutes, aucune difficulté, des prises partout, même sans pratiquer l'escalade, c'est faisable pour "tout le monde" (on l'a fais en chassures aasics).
La descente, j'appréhendais un peu, j'avais une corde dans le sac, mais je stressais quand même. N'ayant pas un bon niveau d'escalade (enfin de déséscalade là).
Au final c'est passé sans corde. En "s'asseyant" à chaque fois sur la roche, on trouve des prises pour les pieds partout (sauf à un endroit ou j'ai balancé le sac sur la paroi en face pour pas qu'il me gêne).
Bref, c'est un passage très court, quelques minutes maximum, très facile à la monté, un peu plus impressionnant à la descente, mais moi qui ai un petit niveau, c'est passé sans corde dans les 2 cas, en faisant attention.
Voilà pour ce petit compte rendu.
edit : je viens de lire le message de Jacques.
Donc nous on est passé par le passage Est. Je sais pas si il est plus long, mais il parait clairement plus simple. Puis il est "coupé en deux", une première barre, un petit plat, et une 2e (ultra simple la 2e partie).
Je ne connais pas l'autre, mais je conseillerai clairement pour un novice de ce secteur, de passer par le passage Est.