laurent49 a écrit :Crampons et piolet passé 2500m.... nulle part sur ce tracé en Aout !!!! juste à la brèche de roland mais dans avec le tracé dans ce sens... on fais de la luge pour la descendre !!
Et même dans l'autre sens j'ai vu des anciens monter en chaussures pénard. C'est une vrai piste damée vu le passage qu'il y a.

C'est sans doute pour ça que cet endroit est peut-être le plus accidentogène des Pyrénées (et pas que des petits bobos...).
J'y ai vu pas mal de gens monter peinard et descendre presque à quatre pattes.
Je m'y suis vue monter avec les crampons tellement la neige était béton, et pourtant, je ne suis pas vraiment novice.
Ce genre de conseil est terrifiant...
D'après moi, Mont perdu , brèche de Roland, c'est crampons-piolet toute l'année. Et c'est de la haute montagne.
15/20 kg pour 5 jours, c'est beaucoup trop. Où sera le plaisir ?laurent49 a écrit :Je te conseille de faire ta rando test ce week end avec ton sac à 15/20kg.
Pour les vêtements, un t-shirt et une paire de chaussettes de rechange c'est amplement suffisant (j'ai fait 40 jours comme ça).
Compeed et élasto pour que ça tienne bien.laurent49 a écrit :Le remède en cas d'ampoules : serrer les dents !! J'ai pas encore trouver mieux
Bonne rando