Bonjour,
J'envisage fin juillet cette randonnée avec bivouac.
J'ai compris la zone de bivouac se trouve près du Lac d'Orédon, mais où précisément ?
Est elle relativement tranquille et y a t-il une solution plus agréable pour le bivouac ?
Merci
Campbieil/bivouac Lac d'Orédon
Modérateur : Pteam
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Re: Campbieil/bivouac Lac d'Orédon
Il me semble que c'est en contrebas du parking. Pas très calme et peut être un peu de gasoil.
Si tu vas au Campbieil, bivouac un peu avant le lac de Cap de long:
- hors parc il me semble (au barrage il y a une buvette, des camping cars, ...)
- pas mal de terrasses (date de la construction du barrage) pour poser son duvet
- dans la dernière épingle de la route il y a une pseudo cabane s'il pleut

Si tu vas au Campbieil, bivouac un peu avant le lac de Cap de long:
- hors parc il me semble (au barrage il y a une buvette, des camping cars, ...)
- pas mal de terrasses (date de la construction du barrage) pour poser son duvet
- dans la dernière épingle de la route il y a une pseudo cabane s'il pleut

Un chemin ... quel chemin ?
j'ai déjà bivouaquer à l'entrée du vallon d'Estaragne, 20m au-dessus de la route. Tès bon site, et passé une certaine heure le soir, l'endroit devient calme.
Merci
Le souci c'est qu'on va être 8 donc difficile de passer inaperçu sur une zone où le bivouac n'est pas autorisé...
Peut être que le plus simple serait de bivouaquer en dehors de la réserve plus bas.
Si vous connaissez des coins tranquilles pas trop loin de la route, ça m'intéresse.
Le souci c'est qu'on va être 8 donc difficile de passer inaperçu sur une zone où le bivouac n'est pas autorisé...
Peut être que le plus simple serait de bivouaquer en dehors de la réserve plus bas.
Si vous connaissez des coins tranquilles pas trop loin de la route, ça m'intéresse.
Bivouaquer au plus près de la route est-il impératif ?
Si c'est possible au niveau du timing, pourquoi ne pas aller planter au déversoir de Cap De Long ? 3/4 d'heure de marche du parking, du bois pas loin, de l'eau. J'ai toujours fait comme ça. Et le lendemain en 3 heures ou à peine plus on est au sommet (du Campbieil).
Si c'est possible au niveau du timing, pourquoi ne pas aller planter au déversoir de Cap De Long ? 3/4 d'heure de marche du parking, du bois pas loin, de l'eau. J'ai toujours fait comme ça. Et le lendemain en 3 heures ou à peine plus on est au sommet (du Campbieil).
Tu dois te tromper, le déversoir de Cap de Long c'est le barrage.
Ne voudrais -tu dire plutôt en amont du lac, au point 2179m. L'inconvénient c'est si on veut faire la boucle Estaragne-Campbieil, il faut se taper le matos de bivouac sur le dos toute la journée.
Je sens que vousa llez finir à Orédon. Au moins vous pourrez aller boire une bière au refuge
Ne voudrais -tu dire plutôt en amont du lac, au point 2179m. L'inconvénient c'est si on veut faire la boucle Estaragne-Campbieil, il faut se taper le matos de bivouac sur le dos toute la journée.
Je sens que vousa llez finir à Orédon. Au moins vous pourrez aller boire une bière au refuge
J'ai repéré l'endroit sur googleearth et effectivement ça à l'air bien et à la fois en dehors du parc et de la réserve.LukeSmith a écrit :je plussoie, sur rive droite du ruisseau, on est hors de la réservecyril a écrit :j'ai déjà bivouaquer à l'entrée du vallon d'Estaragne, 20m au-dessus de la route. Tès bon site, et passé une certaine heure le soir, l'endroit devient calme.
Merci !