Enneigement en Capcir / Cerdagne

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Cassou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2007 13:26
Localisation : HB: 92 Vacances: 11,66,65 et autres

Enneigement en Capcir / Cerdagne

Message par Cassou »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, avant toute chose, je tiens à féliciter les concepteurs et ses divers animateurs qui en font un site de qualité et plein de vie. Je dois avouer que je prends un immense plaisir à chaque consultation, je prends un sacré bol d'air de Panam en attendant mes vacances al païs.

Afin de préparer mon séjour en Capcir (Les Angles) d'ici une paire de jours, je souhaiterais avoir un aperçu plus clair sur l'enneigement dans ce secteur pour la pratique de la raquette principalement.
Les secteurs envisagés sont les Bouillouses et les lacs du Carlit, Camporells, Vallée de la Lladure ou Galbe, et de l'autre côté secteur Madres et pourquoi pas vallée d'Eyne.
En prévision: des sorties raquettes sympas car la mule sera chargée d'un zouzou de 2 ans 1/2 plein de vie.
J'avoue que je suis quelque peu soucieux au vu de cet hiver relativement doux (même sur Panam).

Merci d'avance des infos et vos retours d'expérience sur ces secteurs.

Cassou
Avatar de l’utilisateur
La Guiche
Alpiniste
Alpiniste
Messages : 167
Inscription : 26 janv. 2005 08:56
Localisation : Pamiers
Contact :

Message par La Guiche »

ouahh la chance...moi je suis e picardie au dessus de beauvais, et j'ai pas de congés pour rentrer chez les parents...tu vas te régaler dans la région du carlit. Il y a trés peu de neige aux dernières nouvelles, et en raquette tu ne devrais pas avoir de souci ( sauf si tu t'attaques au carlit...). A la station des angles il y atrés peu e neige, trés dur, sans sous couche en dehors des pistes. Tu risques même de pouvoir marcher sans raquette...Tiens nous au courant.

Des infos et des numéros de tel: http://www.cg66.fr/decouverte/bouillouses/index.html
@+
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr
Cassou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2007 13:26
Localisation : HB: 92 Vacances: 11,66,65 et autres

Message par Cassou »

Merci La Guiche, je ne manquerais pas de vous tenir au courant quant à l'enneigement sur ce secteur que je connais et affectionne bien depuis mon enfance.
Quant aux congés, ceux-là sont effectivement plus qu'important pour ma tribu et ma pomme, un supplément capital/mental jusqu'aux congès d'été.
Aux dernières news, de la neige fraîche paraît être tombée hier dimanche, d'ailleurs c'était fort étonnant sur les radars du site meteox.fr les seuls nuages étaient sur toute la région LR à 18h sinon la France était toute dégagée. Mais bon on verra bien si c'est suffisant dans tous les cas on trouvera notre compte quelque soit l'activité.

Chose marrante, je viens de passer le we aussi du côté de la Picardie (beaux parents dans le Vexin pas très loin de Beauvais non plus), sous un soleil radieux et des températures plus que clémentes ... et vive les grillades et les tongues en février. Et j'ai par ailleurs un paternel Ariègeois. Etonnant ?


Merci encore et à bientôt
Cassou
Cassou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2007 13:26
Localisation : HB: 92 Vacances: 11,66,65 et autres

Message par Cassou »

Chose promise,

Ben !! cette année va rester dans les annales du fait de ce déficit de neige sur le massif, inquiétant du reste à la vue du niveau actuel des lacs.
Seuls deux jours avec de très fortes rafales de vent ont amenés un peu de neige fraîche au début de séjour permettant ainsi de sympas randos raquettes les jours suivants sur les secteurs du lac d'Aude puis Balmete et Balcere sous des températures plus que clémentes.
La pratique de la raquette en fin de séjour s'est faite un peu plus compliquée même sur le secteur des Bouillouses et au-delà où il a fallu chausser-déchausser moult fois sur des portions glacées.
Je crois qu'on s'est fait surtout plaisir à les chausser dès que les occasions se présentaient car on vient de s'en équiper plus que par nécessité. Comme on dit "y a pas de mal à se faire ..."
Quant au ski, peu de plaisir cette année à skier où il fallait être plus waterproof qu'autre chose et ce sur un domaine restreint.
M'enfin, l'essentiel était là "le grand bol d'air et dépaysement" et cela fait grand bien.
Voili voilà
Bon we et à bientôt
Répondre