Je souhaiterai faire l'ascension du Pic Long le weekend du 23 et 24 Juin. L'organisation choisie
JOUR 0 : Toulouse => Barèges => Parking à 1676m (en voiture)
JOUR 1 : Barèges => refuge de la Glère => refuge de Packe => Lac Tourrat et bivouac
JOUR 2 : Arête Ouest du Pic Long. => Summit

Plusieurs questions :
1) Planter la tente au niveau du "parking" (point le plus haut accessible en voiture selon la carte et les topos), c'est possible ?
2) Trouvera-t-on mieux qu'un névé pour planter la tente aux abords du Lac Tourrat ?

3) La montée dans la Face Nord, vers la Dent d'Estibère Male, risque d'être sous la neige. Avec crampons/piolet ça passe ?
4) L'arête risque-t-elle de nous poser un souci majeur ? J'ai vu beaucoup de photos, mais on a du mal à se faire une idée de l'aspect aérien ou vertical. Doit-on s'attendre à une crête Col de le Munia/Pic de la Munia ? Va-t-elle être sous la neige ?
5) Comme itinéraire de retour, j'ai trouvé le Col de Coume Estrète sur la carte. Ca serait chouette de descendre par les lacs glacé, bleu, Estelat, etc... Peut-on y accéder par le Lac de Bugarret ? Je ne vois pas d'itinéraire sur ma carte...
6) Un petit tour au sommet du Néouvielle par la Brèche Chausenque au retour... Trop ambitieux ? Ou un p'tit Turon du Néouvielle ? (En sachant que l'on n'aura pas droit à un bivouac supplémentaire...)
Merci de vos réponses !
HORS SUJET ! :
(Petite parenthèse, pour ceux qui donnent des infos et qui sont ennuyés de ne pas avoir de nouvelles des sorties de la part des questionneurs, finalement, ça ne s'est pas fait. Nous devions faire le Vignemale en Avril, j'avais déposé un topic sur ce forum à ce sujet. Les conditions météo plus que déplorables nous ont dissuadé d'y monter. Mais promis, pour ce Pic Long, si le ciel est clément, je vous ferai un petit compte rendu avec des photos qui vous feront saliver !