Salut à tous,
Qui peut me dire à quel niveau on encontre la neige en partant du col des tentes direction la brèche puis le taillon ?. Le passage de la cascade doit être bien recouvert encore, je présume !?
Merci de vos réponses
J'étais dans le secteur aujourd'hui. La neige est continue à partir du début de la montée, sous la cascade. On trouve des traversées enneigées bien avant. Au niveau de la cascade, on passe dans la neige sans problème.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel) http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Pensez vous qu'il sera utile de chausser les raquettes pour redescendre après la Brêche ? la neige devrait être transformée en soupe non ? Je ne voudrais pas les trimballer pour rien lol .
G2B a écrit :Pensez vous qu'il sera utile de chausser les raquettes pour redescendre après la Brêche ? la neige devrait être transformée en soupe non ? Je ne voudrais pas les trimballer pour rien lol
Pas besoin de raquettes.
Mais peut-être des crampons pour monter.
Et un piolet aussi, ça peut servir.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel) http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'état de l'enneigement pour monter au Taillon ces jours-ci? Il semblait y avoir encore pas mal de neige il y a encore quelques semaines. Pour info, je n'ai pas de crampons ni de piolets.
Alors, ça passe?
Merci d'avance!
Je peux appeler le GPHM pour connaitre l'état de l'enneigement et le matériel nécessaire pour faire l'ascension en toute sécurité? Vous savez s'il vaut mieux appeler le GPHM de Pierrefitte ou les CRS de Gavarnie?
Aussi, est-ce que le refuge des Sarradets loue des crampons, si besoin?
Je peux appeler le GPHM pour connaitre l'état de l'enneigement et le matériel nécessaire pour faire l'ascension en toute sécurité? Vous savez s'il vaut mieux appeler le GPHM de Pierrefitte ou les CRS de Gavarnie?
Aussi, est-ce que le refuge des Sarradets loue des crampons, si besoin?
Les refuges ne louent pas de crampons.
Les gendarmes du PGHM et les CRS de Gavarnie te répondront la même chose que moi je pense : on ne peut pas savoir avec certitude à l'avance quelles seront les conditions de neige sous la brèche (de très molle à très dure... ça dépend du regel, de l'heure de passage, de ton aisance...), alors mieux vaut prévoir crampons et piolets au cas où.
Le mieux serait encore d'appeler le refuge : au moins les gardiens sont sur place !
Pour info, j'ai appelé le refuge.
L'accès au refuge des sarradets ne présente aucune difficulté, il n'y a plus de neige. Pour monter à la brèche, il est conseillé de prendre les crampons au fond du sac pour être sur d'aller au bout.
Merci pour vos conseils en tout cas. J'y monte demain, il y a une belle fenêtre météo!