Bonjour Shlaag,
Ventrachoux a rappelé un beau post pour la partie Schrader-Abeillé, mais il avait aussi inité un post pour aller au pic de la Pez depuis le pont de Prat ==>
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... 6&start=15
Robert y a ajouté des photos très explicites des passages 'plus difficiles'. Je l'ai fait avec la tente et tout le matériel qui va avec, on arrive sans trop de problème jusqu'au pic de la Pez à condition de ne pas rester sur la crête mais rester à droite, côté espagnol.
Je me méfierai si c'est mouillé c'est bien herbeux dans la montée, raide, au port de la Pez.
La crête entre Abeillé et pic de la Pez me paraissait assez "calme", pour le début. Mais je l'ai pas pratiquée, c'est peut-être pas la même une fois dedans
La crête Abeillé => Schrader me paraît pas évidente avec un gros sac, au niveau de la brêche et pointe Ledormeur c'est plus compliqué. Dans ce sens, la montée finale vers le Schrader doit être plus simple que notre descente qui semblait pas si évidente, c'est schisteux dans ce coin...
En repli, la descente de l'Abeillé vers les lacs d'aygues torte semble assez paumatoire (on avait bien ramé avant de trouver un piton pour faire un rappel) j'ai rencontré plusieurs fois des personnes qui ont du faire un certain d'essai avant de redescendre.
En tout cas un beau projet qui vaut l'effort
Le trajet sera long, il faudra bien la tente

et quelques jours de beau temps, il paraît que ça arrive
Sébastien.