Bonsoir je souhaiterais savoir si cette rando par le l'étang de Montestaure vers le pic de Brougat necessite un équipement piolet crampons en ce moment ( pour le week-end qui arrive?
merci de vos réponses
Cap de Broate ou pic de Brougat
Modérateur : Pteam
Re: Cap de Broate ou pic de Brougat
A mon avis, si neige il y a (mais j'en doute) , elle sera juste avant l'arrivée au port. Au delà, non.
C'est toujours délicat de conseiller ou non les équipements. Je sais juste qu'en ce qui me concerne, je les ai toujours dans le sac dans l'incertitude. Mieux vaut peut-être s'alourdir un peu que d'être contraint de rebrousser chemin...
C'est toujours délicat de conseiller ou non les équipements. Je sais juste qu'en ce qui me concerne, je les ai toujours dans le sac dans l'incertitude. Mieux vaut peut-être s'alourdir un peu que d'être contraint de rebrousser chemin...
-
- Montagnard (e)
Merci pour cette information, je vais prendre tout et on verra bien, mais une question suppémentaire est-ce que le pic de Brougat et le Cap de Broate sont bien les memes sommets, sur la carte IGNN 25000 je ne vois pas le Cap de Broate , il est peut-etre en Espagne?
Ce ne sont pas les mêmes sommets. J'y suis allé l'année dernière avec une variante en terme d'itinéraire. Vous pouvez jeter un œil sur le lien suivant (mais vous n'aurez plus de surprise
) qui vous donnera une idée du parcours en crête :
https://picasaweb.google.com/1142801360 ... roate2734m
15 mn environ sépare les 2 sommets. Parcours en crête très aisé.
Bonne rando.

https://picasaweb.google.com/1142801360 ... roate2734m
15 mn environ sépare les 2 sommets. Parcours en crête très aisé.
Bonne rando.
-
- Montagnard (e)
Merci beaucoup , trés belles photos, ça donne envie d'y aller, ça va être pour dimanche....