hors pyrénées

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: hors pyrénées

Message par jfcouf »

ouzpak a écrit :Le dôme ne pose guère de problèmes techniques,
Non, le dôme pose des problèmes techniques. Il est qd même nécessaire d'être autonome en gestion des crevasses. Si vous êtes 2, la sortie d'une crevasse même peu profonde n'est pas évidente sans technique de mouflage. Le dôme ne pose pas de problème technique si tout va bien. Mais au moindre problème ... ??
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous
merci pour tous vos renseignements et enseignements :amen:
je vous rassure, Jean est un montagnard confirmé et moi je me débrouille en le suivant :(
Pour info l'été dernier nous avons faitpour les Alpes.......... les Dômes de Miage avec retour par Aiguille de la Bérangère ainsi que le Grand paradis
:hello: elizabeth
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

Ma réponse tient compte du contexte. :( Il parle d'aller au Dôme des Ecrins, pas d'aller au Puy de Dôme. Je pars du principe que nous avons quand même à faire ici avec des personnes qui connaissent "un minimum" la montagne et qui n'annoncent pas qu'ils partent faire les Ecrins alors qu'ils ne sont jamais allé plus haut que le Pibeste.

Je me permets donc de supposer qu'il a déjà vu une corde :| et qu'il a déjà fait des courses d'alpinisme. Partant de là, le Dôme des Ecrins ne pose effectivement pas de difficulté technique.

Bien sûr si notre candidat n'a jamais vu un glacier qu'en photo, s'il n'a jamais vu la pointe d'un crampon et s'il croyait encore que le piolet se tenait par la pointe, alors là oui, il risque d'y avoir des problèmes tecnhiques ! :mrgreen:
Parce que c'est là-haut !
Niko64
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Niko64 »

Bonjour,
j'en mets une de plus. Ailefroide orientale (F), VN facile et super panorama. Et en plus c'est dans le même vallon que le Pelvoux. A la descente d'Ailefroide, tu peux t'arrêter au refuge du Pelvoux pour enchainer le lendemain sur la traversée.
Bonnes vacances
Répondre