Mont perdu en tongue, est-ce jouable ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Elkami
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Mont perdu en tongue, est-ce jouable ?

Message par Elkami »

Suite à un pari, je souhaite monter le Mont Perdu en tongue (ou en costard-cravate). Qu'en pensez-vous ? Est-ce jouable ?

J'attends avec impatience les conseils et recommandations de Robert, Claude48 ainsi que de LukeSmith et de nieve à ce sujet.
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Mont perdu en tongue, est-ce jouable ?

Message par Robert »

Elkami a écrit :Suite à un pari, je souhaite monter le Mont Perdu en tongue (ou en costard-cravate). Qu'en pensez-vous ? Est-ce jouable ?

J'attends avec impatience les conseils et recommandations de Robert, Claude48 ainsi que de LukeSmith et de nieve à ce sujet.
Au cours de ta looooooooongue carrière Montagnarde
et avec ton immmmmmmmmmmmense expérience,
as-tu déjà traversé un glacier... UN VRAI :?:

:hello: @+
Robert
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Elkami a écrit :Suite à un pari, je souhaite monter le Mont Perdu en tongue (ou en costard-cravate). Qu'en pensez-vous ? Est-ce jouable ?

Je suis tombé par hasard sur ce site intitulé:
"Une bonne préparation pour une randonnée sans soucis !" => http://blog.elkami.fr/?page_id=10 ::d
Tu devrais aller le consulter, pour randonner, il n'y a même pas besoin
de Boussole, de carte, d'altimètre ou de GPS :amen: :amen: :amen:
ça c'est le TOP :super: ::d

:hello: @+
Robert
Mezzzman
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Mezzzman »

J'arrive pas à cerner le caractère sérieux de ton post :ange: et même du pari.

J'ai fait un tour sur le site recommandé par Robert, il a l'air pas mal c'est vrai ... :mdr3:

EDIT : Je viens juste de voir le contrat à mi temps que tu as signé avec PTeam pour animer le forum. Merci à toi ! :)
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Pose donc ta question au Dragon du coin.....

Sinon, costard-cravate avec chaussures adéquates ça devrait le faire.
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
jack

Message par jack »

Et moi je relève le pari
En Septembre (et je jure que je le fais si y'en a pour filmer) je me fais la montée finale du couloir (de l'étang glacé au sommet) EN TONGS ET EN COSTARD
Oualalaradim comme dirait ZEBDA :mdr3:
Gaby31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Gaby31 »

Et moi je comptais traverser l'étang glacé en masque-tuba-palmes-maillot de bain. Quelqu'un sait si l'étang glacé est déglacé? Parce que je le ferais bien en apnée mais j'ai jamais fait d'apnée. Ni de nage avec palmes d'ailleurs...
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Elkami a écrit :Suite à un pari, je souhaite monter le Mont Perdu en tongue. Qu'en pensez-vous ? Est-ce jouable ?
Parfaitement jouable.
Au Népal, j'ai vu des porteuses (du style 1,55m, 45kg, 25 kg de charge sur le dos) en tongues tout au long d'un trek de trois semaines. A peine ont-elles échangé leurs tongues contre des petites tennis dans la neige au-delà de 5000 d'altitude. Comme doudoune ou veste coupe-vent, elles avaient... des serviettes de toilette.

Alors, le " Mont-Perdu en tongue(s) ", pour un montagnard pyrénéen aguerri, fastoche...!! Entraîne-toi juste un peu avant, car en montée, cela n'est pas évident de les garder aux pieds, surtout quand la pente se fait plus raide. Et choisis les très costaudes ; ce serait couillon qu'elles explosent au bout de 100m de D+ alors que tu en as pour 2000 à 2200m de dénivelée totale.
Le top serait que tu passes par Tuquerouye :ange: :ange: .
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

En fait, tu devrais le faire style marathon :

tu te tapes la montée de Tuquerouye en VTT, natation dans le lac Glacé et l'Etang Glacé( ben oui, à y être :happy1: )
et tu finis en course à pied et en tongue pour le Perdido
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
superfrog

néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Moi j'ai bien vu des Hare Krishna monter pieds nus au Canigou depuis les Cortalets (où ils étaient arrivés je ne sais comment). Le Mont Perdu en tongs depuis l'étang glacé, ça doit donc le faire.
Hé Jack, surtout n'oublie pas: torse poil et shorty bien blaireau, une serviette (très flashy) sur l'épaule, et tu dragues à donf toutes les nanas qui passent; on sait jamais, sur un malentendu... :mrgreen:
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

néthou a écrit :Hé Jack, surtout n'oublie pas: torse poil et shorty bien blaireau, une serviette (très flashy) sur l'épaule, et tu dragues à donf toutes les nanas qui passent; on sait jamais, sur un malentendu... :mrgreen:
Peut-être qu'avec les autres filles du forum on pourrait monter là-haut pour t'encourager façon :pompom: (avec montée de Tuquerouye en talons et minijupe... évidemment).
Alors ? Laurence, Cécile, Valé31, Chrystel... vous êtes prêtes ?
Je pense que ça serait une sortie P-Team qui aurait de la gueule !
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Dis Nieve, tu crois qu'on aurait des supporters? :happy1:
la photo pourrait faire la couverture du prochain calendrier PTeam :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello:
superfrog

jack

Message par jack »

nieve a écrit :Peut-être qu'avec les autres filles du forum on pourrait monter là-haut pour t'encourager façon (avec montée de Tuquerouye en talons et minijupe... évidemment).
Alors ? Laurence, Cécile, Valé31, Chrystel... vous êtes prêtes ?
Je pense que ça serait une sortie P-Team qui aurait de la gueule !
Alors là moi je dis CHICHE

Là ça aurait de la gueule, ensuite je propose nuit vers Goriz et ceux qui veulent grimper le lendemain une petite voie dans le secteur pour récupérer des émotions. On le fait :mdr3:

Néthou pourquoi sur un malentendu tu remets en cause tu remets en cause mon incroyable pouvoir de séduction :mdr3: :mdr3:
labalade
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par labalade »

Bon je pensais ce site et les randonneurs serieux...Tout change
Allez...
jack

Message par jack »

labalade a écrit :Bon je pensais ce site et les randonneurs serieux...Tout change
Allez...
Rassure moi Labalade c'est du 3ème degré aussi ça ;-) parceque sinon :erk:
Répondre