Bonjour,
J'envisage la semaine prochaine de rejoindre le refuge Wallon au refuge des Oulettes de Gaube par le col d'Arratille et le col des Mulets.
J'ai lu que le passage du col d'Arratille est "délicat" et que des névés pouvaient subsister.
Pourriez vous m'apporter quelques précisions sur ce passage ? Savez vous s'il y a encore beaucoup de neige ?
Je serai en famille avec mes enfants de 13 et 15 ans. Je ne souhaite pas prendre de risques.
Merci de vos réponses.
Dolio
Col d'Arratille
Modérateur : Pteam
Re: Col d'Arratille
Bonjour,
Les meilleures infos sont souvent données par les refuges; ils seront ravis de t'éclairer.
--> Oulettes de Gaube
--> Refuge Wallon
Bonne rando
Les meilleures infos sont souvent données par les refuges; ils seront ravis de t'éclairer.
--> Oulettes de Gaube
--> Refuge Wallon
Bonne rando
Bonjour,
Merci Juju31.
Pour info, j'ai contacté le refuge Wallon : ça passe sans crampons. (12/07/12).
Merci Juju31.
Pour info, j'ai contacté le refuge Wallon : ça passe sans crampons. (12/07/12).
Salut !
Un petit retour sur une (maigre) expérience : je suis passé par là deux fois l'année dernière, et le 1er juillet il restait un névé qui bloquait le passage et donnait en dévers dans le lac du col d'Arratille. On n'avait pas de crampons, les 8 mètres sur la glace ont été un peu stressants, mais j'ai appris plus tard qu'on pouvait le contourner facilement en prenant un peu de hauteur...
La deuxième fois, mi-août, il n'en restait rien.
Bonne rando !
N.
Un petit retour sur une (maigre) expérience : je suis passé par là deux fois l'année dernière, et le 1er juillet il restait un névé qui bloquait le passage et donnait en dévers dans le lac du col d'Arratille. On n'avait pas de crampons, les 8 mètres sur la glace ont été un peu stressants, mais j'ai appris plus tard qu'on pouvait le contourner facilement en prenant un peu de hauteur...
La deuxième fois, mi-août, il n'en restait rien.
Bonne rando !
N.