"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Le couloir final n'a rien de dangereux. Au pire tu perd une tongue et tu t'éclates un orteil, ou alors tu dérapes dans les éboulis et tu tes râpes les cuisses... Après reste à définir ce qu'est le "danger", chacun a ses propres appréciations.
Je doutes que l'ascension se fasse sans le moindre bobo mais ça sera de l'ordre d'une batterie d'ampoules, de coupures au pied, de membres râpés, etc... Ok ça peut être douloureux mais dangereux, je ne pense pas.
néthou a écrit :Hé Jack, surtout n'oublie pas: torse poil et shorty bien blaireau, une serviette (très flashy) sur l'épaule, et tu dragues à donf toutes les nanas qui passent; on sait jamais, sur un malentendu...
Peut-être qu'avec les autres filles du forum on pourrait monter là-haut pour t'encourager façon (avec montée de Tuquerouye en talons et minijupe... évidemment).
Alors ? Laurence, Cécile, Valé31, Chrystel... vous êtes prêtes ?
Je pense que ça serait une sortie P-Team qui aurait de la gueule !
Moi je viens pour les photos et les pansements pour les écorchures sur les genoux cuises et fesses + quelques clous pour réparer les talons des chaussures
Je pense que la principale difficulté va résider dans la qualité des tongues. Et ça peut faire toute la différence!!! Une tongue qui lâche au milieu du glacier, et c'est le drame.
Tu n'as pas précisé si tu gardais les chaussettes
Ta performance risque d'être occultée par les Pompom girls en talons et minijupes , un exploit que même les népalaises n'ont pas encore fait
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.
Il me semble que qu'en cas de présence de neige, il faut quand même emporter les crampons. On se sait jamais.
Personnellement, c'est le conseil que j'ai suivi ce jeudi en grimpant au Taillon et au Casque du Marboré et pour illustrer mon propos, voici deux photos:
si tu nous avez dit que la marque des tongs, c'est du Grivel!! ça change tout et donc polémique inutile
(ou presque parce que les pteameuses en mini jupes, talons aiguilles et PJ , ça vaut le détour ; post à suivre donc Roland, faut assurer, prépare toi, je passe te prendre )
Ce petit délire qui j'espère se réalisera m'a rappelé un bouquin hilarant dans lequel je me suis illico replongé : "Le port de la mer de glace" de Dominique Potard. Pour ceux qui ne connaissent pas, précipitez vous sur amazon, vous ne le regretterez pas. Il y est question d'un barjot qui fait les Drus pieds nus, de potes qui vont le chercher en emmenant tout un service à fondue et des jeux de pétanque, de chasse-neige qui ne marche que par +20°C, etc... Trop drôle !
ouzpak a écrit :Ce petit délire qui j'espère se réalisera m'a rappelé un bouquin hilarant dans lequel je me suis illico replongé : "Le port de la mer de glace" de Dominique Potard. Pour ceux qui ne connaissent pas, précipitez vous sur amazon, vous ne le regretterez pas. Il y est question d'un barjot qui fait les Drus pieds nus, de potes qui vont le chercher en emmenant tout un service à fondue et des jeux de pétanque, de chasse-neige qui ne marche que par +20°C, etc... Trop drôle !
Un livre culte !
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel) http://isadanslespyrenees.blogspot.com