1 ère rando
Modérateur : Pteam
-
- Promeneur (neuse)
1 ère rando
Bonjour à tous,
Je prépare un itinéraire, avec mon épouse, pour notre 1 ère randonnée.
Je souhaiterai savoir s'il est "assez accessible" sachant que nous avons une bonne habitude de la marche genre transhumance.
Voici l'itinéraire en boucle souhaité :
Masseys 42.885804,-0.273006
Lac de Mégouélou
lac d'Artouste
Col d'Artouste
Refuge d'Arrémoulit (savez vous si l'on peut bivouaquer ici)
Lac de Batcrabère
Refuge de Larribet
Merci de votre aide et de vos conseille.
Je prépare un itinéraire, avec mon épouse, pour notre 1 ère randonnée.
Je souhaiterai savoir s'il est "assez accessible" sachant que nous avons une bonne habitude de la marche genre transhumance.
Voici l'itinéraire en boucle souhaité :
Lac de Mégouélou
lac d'Artouste
Col d'Artouste
Refuge d'Arrémoulit (savez vous si l'on peut bivouaquer ici)
Lac de Batcrabère
Refuge de Larribet
Merci de votre aide et de vos conseille.
Re: 1 ère rando
Oui, on peut bivouaquer à Arremoulit.
Entre Arremoulit et Batcrabère, c'est de la haute montagne.
Entre Arremoulit et Batcrabère, c'est de la haute montagne.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
-
- Promeneur (neuse)
Merci Nieve.
Donc le retour n'est pas forcement à conseiller pour les novices que nous sommes ?
Donc le retour n'est pas forcement à conseiller pour les novices que nous sommes ?
-
- Promeneur (neuse)
Re-bonjour à tous,
Il serait peut être plus judicieux de ma part, de vous demander une suggestion de randonnée sur 2 jours dans le parc naturel des hautes Pyrénées, plutôt que d'essayer de faire mon propre itinéraire.
Je suis donc preneur de vos idées.
Merci d'avance à tous.
Il serait peut être plus judicieux de ma part, de vous demander une suggestion de randonnée sur 2 jours dans le parc naturel des hautes Pyrénées, plutôt que d'essayer de faire mon propre itinéraire.
Je suis donc preneur de vos idées.
Merci d'avance à tous.
Salut
Il faudrait commencer par donner la date, pour que ceux qui vont répondre puisse se faire une idée de l'enneigement. Ca va conditionner votre parcours.

Il faudrait commencer par donner la date, pour que ceux qui vont répondre puisse se faire une idée de l'enneigement. Ca va conditionner votre parcours.

-
- Promeneur (neuse)
Merci Dinosaure,
Cela devrait ce faire sur le week-end du 23 juin.
Cela devrait ce faire sur le week-end du 23 juin.
si vous avez jamais fait de rando je vous proposerai alors du côté de Cauterets
- pont d'Espagne - lac de gaube - refuge des Oulettes de gaube. Il y a là un très très beau site pour le bivouac sous tente
- oulettes de Gaube - col des Mulets - col d'Aratille - refuge Wallon - pont d'Espagne
- pont d'Espagne - lac de gaube - refuge des Oulettes de gaube. Il y a là un très très beau site pour le bivouac sous tente
- oulettes de Gaube - col des Mulets - col d'Aratille - refuge Wallon - pont d'Espagne
Cyril a donné une bonne idée de rando surtout pour une pemière. A cette date attenion au névé au dessus du lac du col d'arratille.
-
- Promeneur (neuse)
ok ok je pense que je vais essayer l'itinéraire de Cyril.
Merci encore à tous
Merci encore à tous
-
- Promeneur (neuse)
petite question,
Ou se garer pour eviter ce grand parking payant du pont d'espagne.
Merci de votre réponse
Ou se garer pour eviter ce grand parking payant du pont d'espagne.
Merci de votre réponse
Vous ouvez vous garer à la Raillère, cela rajoute 1h de marche le premier jour par le sentier des cascades mais c'est vraiment un sentier très sympa
sinon parking à Cauterets et montée avec le bus (départ toutes les 2 h je pense)
sinon parking à Cauterets et montée avec le bus (départ toutes les 2 h je pense)
-
- Promeneur (neuse)
Un grand merci à tous pour toutes ces infos.
Je vous raconterai cette 1ère.
Bonne soirée.
Je vous raconterai cette 1ère.
Bonne soirée.
-
- Promeneur (neuse)
Bonjour à tous,
Un message pour vous remercier de vos précieux conseils qui nous ont permis de vivre au mieux notre première randonnée.
Départ de la Raillère le samedi matin vers 10h30. Début des festivités un peu compliqué le temps de s'habituer au sac à dos. Une petit pause casse croute au bord d'une cascade et on n'oublie rapidement la douleur du sac à dos.
Arrivée au pont d'Espagne vers 13h..on a faim, on a soif, on a envie de se reposer mais le monde sur place nous fait marcher encore un peu pour s'en éloigner.
Départ vers le lac de Gaube et arrivée vers 14h. Une halte le temps de remplir les gourdes et de grignotter un peu et c'est partie pour la dernière ligne droite, et pas la plus facile, direction la refuge des Oulettes et le Vignemale.
Fin d'après midi, le corps commence à lacher et le moral n'est pas loin...mais le paysage remonte le moral ainsi que les randonneurs que nous croisont (dont d'humour et les mots de réconforts font chaud au coeur).
Etttt laaaa...l'arrivée au refuse : la vue du glacier nous laisse sans voix et nous fait oublier le diffcile chemin pour y arriver. Montage de la tente, sortie du repas et des polaires et diner en compagnie des isards et des marmottes !!!!
Une bonne nuit avant la redescente par le meme chemin. Le col des mulets ça sera pour une autre fois.
Apres cette belle aventure nous souhaitons recommencer l'expérience cet été. Auriez vous d'autres suggestions de randonnées à nous faire partager : plus ou moins meme difficulté, meme durées (2/3 jours).
On nous a parlé des lacs d'ayous. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos aides anciennes et futures.
Anne et Sébastian
Un message pour vous remercier de vos précieux conseils qui nous ont permis de vivre au mieux notre première randonnée.
Départ de la Raillère le samedi matin vers 10h30. Début des festivités un peu compliqué le temps de s'habituer au sac à dos. Une petit pause casse croute au bord d'une cascade et on n'oublie rapidement la douleur du sac à dos.
Arrivée au pont d'Espagne vers 13h..on a faim, on a soif, on a envie de se reposer mais le monde sur place nous fait marcher encore un peu pour s'en éloigner.
Départ vers le lac de Gaube et arrivée vers 14h. Une halte le temps de remplir les gourdes et de grignotter un peu et c'est partie pour la dernière ligne droite, et pas la plus facile, direction la refuge des Oulettes et le Vignemale.
Fin d'après midi, le corps commence à lacher et le moral n'est pas loin...mais le paysage remonte le moral ainsi que les randonneurs que nous croisont (dont d'humour et les mots de réconforts font chaud au coeur).
Etttt laaaa...l'arrivée au refuse : la vue du glacier nous laisse sans voix et nous fait oublier le diffcile chemin pour y arriver. Montage de la tente, sortie du repas et des polaires et diner en compagnie des isards et des marmottes !!!!
Une bonne nuit avant la redescente par le meme chemin. Le col des mulets ça sera pour une autre fois.
Apres cette belle aventure nous souhaitons recommencer l'expérience cet été. Auriez vous d'autres suggestions de randonnées à nous faire partager : plus ou moins meme difficulté, meme durées (2/3 jours).
On nous a parlé des lacs d'ayous. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos aides anciennes et futures.
Anne et Sébastian
Une bonne idée les lacs d'Ayous, c'est très beau. Une idée de parcours (tour du pic du Midi d'Ossau)
Départ de Bious-Artigues (on dirait le parking de Carrefour un samedi mais bon
)
piste jusqu'au pont de Bious puis sentier qui monte aux étangs et refuge d'Ayous
Je vous conseille de continuer un peu et de bivouaquer à l'étang de Bersau mais à vous de décider.
Le lendemain :
lac du Castéreau puis cabane de la Hosse, cabane de Cap de Pount, de Peyreget
lac du Peyreget, col de Peyreget, refuge de Pombie, col de Suzon et descente sur Bious Artigues
Cela fait +700m le premier jour et +700m le second jour aussi.
Si vous ne connaissez pas, vous allez découvrir un pic extraordinaire au milieu de votre rando, aussi impressionnant que la face Nord du Vignemale.
Départ de Bious-Artigues (on dirait le parking de Carrefour un samedi mais bon

piste jusqu'au pont de Bious puis sentier qui monte aux étangs et refuge d'Ayous
Je vous conseille de continuer un peu et de bivouaquer à l'étang de Bersau mais à vous de décider.
Le lendemain :
lac du Castéreau puis cabane de la Hosse, cabane de Cap de Pount, de Peyreget
lac du Peyreget, col de Peyreget, refuge de Pombie, col de Suzon et descente sur Bious Artigues
Cela fait +700m le premier jour et +700m le second jour aussi.
Si vous ne connaissez pas, vous allez découvrir un pic extraordinaire au milieu de votre rando, aussi impressionnant que la face Nord du Vignemale.
Pour revenir à votre première idée du côté du lac d’Arrémoulit, vous avez cette rando en 3 jours :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=9485
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=8&t=9485