Bivouac au sommet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bivouac au sommet

Message par juju31 »

Bonjour,

Sans forcément vouloir faire une pétanque au sommet du Perdido, j'envisage de faire un bivouac à un sommet. J'avais pensé à la Tusse de Montarqué, qui il me semble s'y prête bien, même si je ne connais pas le coin. Quelqu'un a t'il un retour sur cette possibilité? Comment sont les coucher et lever de soleil à ce sommet?

D'autres idées? Ca serait pour un bivouac pour 3 à 4 personnes en tente début Août (en espérant éviter les orages et le mauvais temps...).

Merci d'avance.
Rhymbow
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Bivouac au sommet

Message par Rhymbow »

Salut
la tusse de montarqué je pense que ça passe, c'est un dôme

pour un bivouac au sommet le mont perdu passe ou si vous êtes un peu nombreux le replat au sommet des éboulis venant du lac glacé est très large

le balaïtous possède plein d'emplacements pour bivouac (pierreux et froid même en été vu l'altitude ; j'y ai passé la nuit l'été dernier : superbe avec vue sur le vignemale et l'ossau)

du côté du vignemale y'a les grottes russel ou le col de cerbillona très large

dans le luchonnais plus sauvage je suppose que le mail planet doit être bivouacable aussi (à confirmer)

bon bivouac
Du vin, du floc, de l'Armagnac !
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Message par greg31 »

sur la tusse de montarque, tu as un endroit avec des petits murs en pierre. je l'avais envisagé il y a 15 jours, 30 degrés au niveau du lac d'oo et du refuge d'espingo... mais en arrivant au portillon, obligé d'enfiler le bonnet :froid: et je ne te parle pas du vent ::d
donc c'est possible, mais il faut avoir de la chance au niveau des conditions, sinon cela peut vite devenir pénible. mais bon , le lieu est magique :coeur:
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Bonjour,
La Tusse ne doit pas être très intéressante pour les levers/couchers de soleil, car entourée de sommets nettement plus haut à l'est, au sud et à l'ouest. Mais vous pouvez partir de là à la frontale pour atteindre un des nombreux 3000 des alentours d'où vous aurez un magnifique lever.
Répondre