conseil pour randos dans les pyrénées svp.

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
tom
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

conseil pour randos dans les pyrénées svp.

Message par tom »

Amis randonneurs,:lol:

Je compte faire une randonnée de environ 6 jours dans les pyrénées avec un ami, mais je n'en ai presque jamais fait.
Tout d'abord est-il risqué de partir par des chemins non balisés?
Sinon y a t'il des circuits qui valent mieux que d'autres? un circuit: paysage incroyable, peu de civilisation, avec rivières et lacs.
Si vous avez une idée et que vous pouvez me renseigner n'hésitez pas,

Je vous en remercie

:wink: Tom :wink:
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: conseil pour randos dans les pyrénées svp.

Message par Pat31 »

tom a écrit :Amis randonneurs,:lol:

Je compte faire une randonnée de environ 6 jours dans les pyrénées avec un ami, mais je n'en ai presque jamais fait.
Tout d'abord est-il risqué de partir par des chemins non balisés ?
Si tu n'as pas beaucoup d'expérience de la montagne et sur 6 jours, je te conseille d'effectuer un parcourt presque toujours sur sentier, donc assez facile, mais pas nécessairement balisé, si tu sais lire une carte et t'orienter ? Par exemple, le Parc National permet de réaliser ce genre de traversée ! C'est une bonne initiation à la randonnée et celà te fera découvrir bon nombre de vallées et autres lieux où tu pourras revenir plus tard, un peu en connaisseur :)
Ce qui est très important c'est l'enneigement. Pour celà, il faut te renseigner auprès des gardes ou des personnels de PGHM et autres CRS de montagne (Oleron, Gavarnie, Luchon, Ax-les-termes et Osseja).
tom a écrit :Sinon y a t'il des circuits qui valent mieux que d'autres ? un circuit: paysage incroyable, peu de civilisation, avec rivières et lacs.
Si vous avez une idée et que vous pouvez me renseigner n'hésitez pas.
Si tu observes les cartes de la Chaîne, tu remarqueras facilement que celle-ci est bien pourvue en lacs. Imaginer des circuits sur plusieurs jours est assez facile à réaliser même, dans une certaine mesure, sur le versant espagnol plus sec et aride.

Amicalement,
@+
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Rando

Message par yann2 »

Salut,

Si tu recherches un peu de sécurité et pas forcement l'isolement va dans le PNP comme le dit txom ou dans les Pyrennées orientales, tu y trouvera du monde. A mon avis évite la magnfique arriège moins fréquentée (tant mieux :wink: ) et plus "paumatoire".

Bonne route

Yann
Liberté....
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

à yann2
ce n'est pas txom (doc moi) qui écrit sur Ordesa mais tom, un nouveau venu. Bienvenu tom.
txom
Répondre