Bonjour à tous,
Je compte emmener 3 jeunes "novices", mais motivés, pour faire Estaragne - Campbeilh - Maubic sur 2 jours le we du 3/4 aout. Je prévois un bivouac au gourg de Cap de Long le soir après les ascension de l'Estaragne-Campbeilh par le vallon d'Estaragne le 1er jour et de faire le Maubic le lendemain avant de rentrer au barrage de Cap de Long.
Est ce une bonne idée globalement (je connais déjà l'Estaragne)?
L'idée de faire le Campbeilh le 1er jour après l'Estaragne me semble bien puisqu'on ne perdrait pas trop d'altitude...
Le bivouac au gourg de Cap de Long est-il cohérent?
Je crois que le Maubic est globalement facile d'accès?
Merci de vos réponses éventuelles!
Bivouac Gourg de Cap de Long
Modérateur : Pteam
Re: Bivouac Gourg de Cap de Long
Bonjour Juju31.
Ton choix est cohérent à condition d'avoir un sol sec pour passer les dalles du Campbieil.
Pour la nuit, on peut en effet bivouaquer près du Gourg de Cap de Long; il y a des emplacements dans la rocaille. Il faut une météo parfaite car c'est quand même à 2850m. Tu peux aller voir des photos sur mon blog, sujet Maou-Estaragne-Campbieil.

Lagrole
Ton choix est cohérent à condition d'avoir un sol sec pour passer les dalles du Campbieil.
Pour la nuit, on peut en effet bivouaquer près du Gourg de Cap de Long; il y a des emplacements dans la rocaille. Il faut une météo parfaite car c'est quand même à 2850m. Tu peux aller voir des photos sur mon blog, sujet Maou-Estaragne-Campbieil.

Lagrole
Re: Bivouac Gourg de Cap de Long
Merci Lagrole pour ces confirmations. Je me doutais bien que le bivouac à 2850 impose une météo favorable et pas trop de vent car c'est quand même haut pour un bivouac...
Quand aux dalles du Campbeilh on les passera donc que si elles sont sèches.
Merci de ces conseils avisés.
Quand aux dalles du Campbeilh on les passera donc que si elles sont sèches.
Merci de ces conseils avisés.