La Traversée en un film....

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

La Traversée en un film....

Message par jack »

Puisque les posts au sujet de la Traversée des Pyrénées se multiplient, puisque, pour tous ceux qui l'ont faite, c'est plus EXTRAORDINAIRE AVENTURE qui soit. Puisque, pour moi , comme pour mon équipier, ça a dépassé tout ce que l'on avait imaginé, en intensité, en bonheur , en plaisir mais aussi, en douleur.

Retour sur notre rêve, qui a commencé il y a juste un an, un 23 Juillet sur la ^plage de Banyuls pour finir 28j plus tard à Hendaye, après 800kms, 43.600m de D+ et 15 sommets dont les Trois plus hauts de la chaine

Le film est de Benoit, les photos et vidéos de Benoit et moi...

http://www.youtube.com/watch?v=AFg1Z1aq ... ature=plcp
Avatar de l’utilisateur
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 9306
Inscription : 24 janv. 2011 14:09
Localisation : Saillagouse
Contact :

Re: La Traversée en un film....

Message par Dalmatien »

ça rappelle des souvenirs !

Bravo
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2033
Inscription : 15 avr. 2007 21:13
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: La Traversée en un film....

Message par Gérard »

Bonsoir,

Superbe reportage ! :super: Que je vais "linker" dans ma petite cabane www.
Vous aviez mis du kérosène dans vos mobylettes ? :happy1:
J'ai noté :coeur: :
29 jours, Coma Pedrosa, Aneto, Posets, Perdu, Marboré, Tendenera, Vertice d'Anayet, Urkulu, La Rhune, des (gros) cèpes, un lagopède (encore blanc), un percnoptère (avec une queue bizarre). :amen:

:hello:
Gérard
jack

Re: La Traversée en un film....

Message par jack »

Salut Gérard
Canigou, , Tuc de la Rateira, Carlit, Néoufous, Salfort, ...
Gérard a écrit :Vous aviez mis du kérosène dans vos mobylettes ?
Dire que certains me croient rapide en montagne...
deux anectotes:
8H30 pour faire Espot Restanca par le Tuc de la Rateira... Benoit sentait l'orage, il a un peu "avancé" . Montée au Port de Caldès avec des vitesses entre 14 et 15m/mn. la première fois que je voyais un type 50m devant moi , sans être capable de le ratrapper... :pleur4: A la Restanca j'ai ronflé comme un ane, et j'ai retrouvé Benoit à 4H sur son matelas... devant les WC :mdr3:

Etape : Renclusa-Aneto-Estos- Angel Orus +150m de D+
2510m de D+ à la journée... (idem que J2 à Batère)
montée à Angel Orus à 15m/Mn avec l'orage encore une fois... et au refuge pas d'aire de bivouac...
ce genre de journées qui restent en mémoire....


Une aventure HORS NORME rendue impossible sans les qualités de mon équipier: un physique hors du commun, un sens de l'orientation inné , une patience inouïe (pas une seule "hausse de ton" entre nous en 28j) bref le partenaire IDÉAL!!! Ce parcours ce fut 70% d'impro car on était dépendant de nos ravitaillements. les jambes nous ont ensuite permis de rendre cette Traversée unique en passant par les sommets

Le reste des souvenirs et bcp de nostalgie...
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2033
Inscription : 15 avr. 2007 21:13
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: La Traversée en un film....

Message par Gérard »

Re,
jack a écrit :Canigou, Tuc de la Rateira, Carlit, Néoufous, Salfort, ...
Je me disais bien que le reportage était trop rapide pour moi :mdr3:
En plus, j'ai omis de signaler le plus important : d'Est en Ouest :coeur:
jack a écrit :et bcp de nostalgie...
Ah, ça ...

Gérard
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 221
Inscription : 21 janv. 2008 18:47
Localisation : Ariège

Re: La Traversée en un film....

Message par epicea87 »

salut,

et merci, je vais passer une superbe journée en repensant à ce que je viens de voir.
:super:
Didou
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Messages : 56
Inscription : 22 juin 2009 16:40
Localisation : France

Re: La Traversée en un film....

Message par Didou »

Salut à tous,

Je vous confirme que ces deux là marchent au kérosène.

On les ai croisés la veille de leur ascension à l'aneto et aussi un peu plus loin mais je ne sais plus ou, peut être aux posets.

Je sais pas si ils se souviennent de nous, coucou les amis, une petite photo souvenir
Image
jack

Re: La Traversée en un film....

Message par jack »

Didou a écrit :Je sais pas si ils se souviennent de nous, coucou les amis, une petite photo souvenir
Oh que oui je me souviens de vous!!!!!

On avait parlé logiciel pour le parcours, vous nous aviez refilé un bon tuyau!!! Et puis le cèpe vous nous enviez tant il sentait bon!! Comment s'est passé votre prériple? Les Posets?

A bientot qui sait... :hello:
Avatar de l’utilisateur
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 3554
Inscription : 25 août 2006 19:04
Localisation : 64
Contact :

Re: La Traversée en un film....

Message par lagrole »

Bonjour Jack.
A nouveau bravo pour votre énorme périple. Mais comme souvent, l'aventure humaine dépasse la performance elle-même...
Ne captant le net que sur mon tél. portable pdt les vacances,je ne peux pas visualiser le film.
Je le verrai avec plaisir à mon retour.
:hello:
Lagrole
Ben81
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 261
Inscription : 05 déc. 2005 18:45

Re: La Traversée en un film....

Message par Ben81 »

Salut Jack!

J'ai maté le film. C'est bien, très bien.
Dis-moi si je me trompe, mais je sens une certaine harmonie entre vous deux. Le complément parfait...
Votre niveau physique (et mental) est impressionnant. 28 jours...

Profites en bien.
A+
Benoit
jack

Re: La Traversée en un film....

Message par jack »

Salut Benoit ;-)
Je pense comme je l'ai dit, que la réussite d'un tel projet tient à la cohérence voire à "l'harmonie" du groupe.

Avec Benoit on se connaissait bien, j'hallucine d'ailleurs quand je vois des types qui cherchent sur C2C ou Pteam, des partenaires pour une telle aventure. Ce mec j'ai fait mes premières randos avec lui, et autant dire qu'attaquer la marche avec un type qui a fait son premier 3000 à 6ans ( en marchant derrière son père) et qui à jeun à fait 1000M de D+ en 48' c'est dur de faire mieux. Ensemble on s'est fait les classiques par les VN, et pas mal de conneries (on s'est retrouvés ds des voies spitées sans corde alors qu'on tentait des VN... :pleur4: )
3 étés de randos qui nous ont permis de nous connaitre. Lui calme et posé, mais qui veut toujours aller plus loin, moi plus fou mais raisonnable coté rando (ex on a fait le Turon depuis chez Louisette, au sommet il voulait enchainer le Néouvielle...)

On était donc COMPLÉMENTAIRES coté caractère et en plus on avait DES OBJECTIFS COMMUNS pour cette Traversée:
* L'autonomie complète: bouffe et couchage
* Passer là où on était jamais passé

A partir de là durant la Traversée j'ai mis de coté mon coté "raisonnable" en faisant les sommets, conscient qu'une telle aventure ne se vit qu'une fois et que ça la rendrait UNIQUE
Lui est passé sur mon caractère chiant voire casse bonbons. Le jour du Mont Perdu par exemple, je ne pouvait pas poser mon pied droit par terre et devais l'attendre à la tente tandis qu'il enchainait Perdido et Marboré. A 8h il m'a vu débarquer au sommet sur un pied. Là il s'est retenu... :mdr3:

Une complémentarité donc mais pas plus ;-) Coté "orientation sexuelle" :mdr3: on se connait bien aussi et on savait qu'on ne risquait rien :mdr3:

A bientot
Ben81
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 261
Inscription : 05 déc. 2005 18:45

Re: La Traversée en un film....

Message par Ben81 »

jack a écrit :Coté "orientation sexuelle" on se connait bien aussi et on savait qu'on ne risquait rien
:mdr3:
On ne peut pas tout vivre avec la même personne...

Et qu'est ce que vous avez prévu comme nouvelle aventure?
On veut avoir la suite du feuilleton, oh-hé! :malin1:
Bonne soirée.
Benoit
jack

Re: La Traversée en un film....

Message par jack »

Ben81 a écrit :Et qu'est ce que vous avez prévu comme nouvelle aventure?
Rien. Depuis la fin de la Traversée on ne s'est revus que 3 fois!!! Lui fait d'autres sports et a des projets personnels (maison) , de mon coté c'est la montagne un peu plus technique.

Mais je referai la Traversée c'est sûr et j'ai un autre projet qui me tient à coeur, encore plus fou, mais qui ne concerne pas la montagne.

Bonne soirée à toi

Laurent
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 470
Inscription : 20 juin 2010 00:32
Localisation : Toulouse

Re: La Traversée en un film....

Message par minipouce »

Bravo pour cette traversée :amen: :amen: et surtout votre belle histoire Humaine... :super: !
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Répondre