boucle gavarnie-ordesa-monté perdido-gavarnie

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Mirguette
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

boucle gavarnie-ordesa-monté perdido-gavarnie

Message par Mirguette »

Bonsoir à tous, je suis Mirguette,

je voudrai poser quelques questions au sujet de ma future rando, au cours de laquelle, je voudrai monter le perdido au depart de goriz...je suis pas rapide mais j'aime marcher.
D'apres plusieurs d'entre vous je vois qu'il faut compter 4h??
et quel temps je vais trouver fin aout?? je crois que les nuits seront froides?
pas besoin de materiel pour la haut ??? non !!! j'irai pas en tong je sais pas marcher avec ces trucs....

Merci d'avance à tous
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Re: boucle gavarnie-ordesa-monté perdido-gavarnie

Message par haiku »

Bonjour Mirguette,

Avant de monter le Perdido, il faut déjà atteindre le refuge de Goriz. Soit par Boucharo, les Sarradets et la Brèche, soit par Ordesa. Du refuge, il faut compter 3 bonnes heures pour atteindre le sommet, davantage si tu marches à ton rythme. Crampons et bâtons télescopiques absolument nécessaires. Quant aux nuits, elles sont fraiches à cette altitude même par beau temps. En refuge pas de problème, en bivouac mieux vaut un bon duvet. Quand envisages-tu cette rando, je serai dans le secteur à partir du 15. Cordialement.
Mirguette
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: boucle gavarnie-ordesa-monté perdido-gavarnie

Message par Mirguette »

D'abord merci à vous luke et haiku de me répondre, le moindre petit renseignement peut etre tres important.... oui j'arriverai par la vallée d'ordesa que j'ai commencé il y a 6 ans et que je n'ai pu finir ma fille etait trop jeune elle ne voulait plus avancer...et trop de regret de n'avoir pu aller au moins jusqu' à la cola de caballo.
Donc fin Aout pour repondre à ta question entre le 24 et le27 je serai dans la vallée et le jour suivant j'essaye le perdido. Ensuite je partirai par la breche en passant par la plaine de millaris,
prés de la grotte de casteret...
Bon je prepare ma liste et si j'ai un soucis je vous poserai d'autre question..

A+++
Répondre