Je me prépare a partir pour 4-5 jours de bivouac au départ de Merens-les-vals.
Je pars accompagné avec mon amie qui ne se fait pas le même plaisir que moi à marcher sur des étapes de 6 à 8 heures de marche. Alors nous souhaiterions effectuer des étapes de 4 à 5 h de marches pour relier Merens les Vals aux Forges d'orlu, histoire de prendre son temps et profiter des spots de bivouacs.
Le topo est le suivant:
J1: Merens-les-vals (gare) -> bivouac avant le porteilles des Besines (possible au lac l'estagnas?)
J2: porteilles des besines - refuge des besines -> bivouac vers le porteille d'orlu un lac dans le coin?)?
J3: porteille d'orlu -> etang d'en beys
J4: etang d'en beys -> bivouac vers etang Tort ou Deroun
J5: etang Tort ou Deroun -> etang de naguille -> Les Forges d'Orlu (et stop jusqu'à Ax pour reprendre le train direction Toulouse)
Pour les personnes qui connaissent le coin, pouvez vous me donner un avis sur mon itinéraire et les étapes programmées? Me recommander eventuellement des lieux de bivouac sur ce parcours.
Aussi, cet itinéraire est il recommandé dans ce sens (rapport aux paysages, dénivelés)
Enfin, j'ai choisi de monter aux Bésines par Merens plutôt que par l'Hospitalet. C'est plus long, et le dénivelé est plus élevé, mais ça m'a l'air sacrément plus sauvage et intime la vallée du Nabre. Est-ce que vous confirmer mon intuition?
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre intérêt!