c'est surtout la fixation de la raquette qui doit être compatible avec la coque. Je connais + le ski de rando que la raquette mais pour avoir fait un 3000 en raquette car mon compagnon ne skiait pas, il y a plusieurs fix, à lanières ou pour chaussures rigides. Avec des chaussures de ski, possible mais pas trés confortable.
faire de la raquette avec des chaussures de ski (de piste)est à proscrire.D'abord ce n'est pas pratique du tout pour la marche et c'est dangereux si vous devez dèchausser au cours de la randonnée.La marche en montagne est quasiment impossible avec ce type de chaussure
Attendez un peu : Tourmalin, quand tu posais ta question de faire des raquettes avec des chaussures de ski, tu parlais bien de ski de rando ? pas de ski de piste ? RAssure-moi.
Pourquoi veux-tu tant monter avec des chaussures de ski de piste ?
Sans dout pour descendre en ski, non? Pourquoi alors tu ne montes pas en ski de rando ?
Si je te suis, tu comptes monter avec les chaussures de ski (poids 2 ou 3 kilos) + les skis, et tout ça fixé sur le sac à dos ?
Si tu ne veux pas investir dans du matériel de randos, plutot que de monter avec tes skis sur le dos, il existe un systeme qui se fixe sur la fixation de ski et qui te permet de monter comme en randos.C'est un peu lourd pour les jambes mais pas pour le porte monnaie. Tu as juste besoin d'acheter une paire de peau.
Le systeme s'appelait securafix et je crois qu'elle ont changé de nom mais le principe reste le meme.
Une foi arriver en haut, tu enleves l'adaptateur et tu proffites de tes skis!