Bonjour,
Dans les prochains jours je pense monter à la Coma Pedrosa, mais en partant de Soulcem puis port de Bouet, étangs et port de Baïau.
De ce que déduis de la carte le passage le plus sportif devrait être le port de Baïau. Quelqu'un a-t-il pris ce passage en conditions hivernales ?
Je trainerai pas mal de matériel entre les raquettes, crampons et autres petites laines. Le chemin est assez long, je n'ai pas d'obligation de le faire dans la journée alors je pense à passer la nuit au refuge Josep Montfort. Apparemment c'est un refuge du même type que celui qu'il avait sur le chemin du pic de Molières.
Est-ce que quelqu'un y est passé, histoire de savoir si il est utilisable?
Merci.
Sébastien
Soulcem => Coma Pedrosa
Modérateur : Pteam
- seb_le_suisse
- Pyrénéiste
Re: Soulcem => Coma Pedrosa
Bonjour,
je suis passé dans le coin en août 2010, je n'y ai pas logé, mais le refuge était en bon état intérieur et extérieur.
je suis passé dans le coin en août 2010, je n'y ai pas logé, mais le refuge était en bon état intérieur et extérieur.
- seb_le_suisse
- Pyrénéiste
Bonjour,
Le refuge est toujours bien là sur son "petit" monticule, parfait pour être aux premières loges par temps d'orage
(bon il y a bien des sommets autour).
=> 9 places, dans le style des refuges "wagons SCNF" (comme Mont-Rouch, Molières...)
=> Asser passager: GR11, HRP
Rq: pour la Portella de Baïau, la neige doit faciliter le passage qui est très croulant et pénible à la fin
Sébastien
Le refuge est toujours bien là sur son "petit" monticule, parfait pour être aux premières loges par temps d'orage

=> 9 places, dans le style des refuges "wagons SCNF" (comme Mont-Rouch, Molières...)
=> Asser passager: GR11, HRP
Rq: pour la Portella de Baïau, la neige doit faciliter le passage qui est très croulant et pénible à la fin

Sébastien
- Dalmatien
- Pyrénéiste
je con firme que le refuge de Baiau est en parfait état. En revanche je ne comprends pas bien la question, si c'est dans les prochains jours le matériel hivernal ne me semble pas vraiment nécessaire, il n'y aura pas un poil de neige !
En revanche, en hiver, le passge de la porteille de Baiau nécessite les équipements et une bonne technique, c'est raide.
En revanche, en hiver, le passge de la porteille de Baiau nécessite les équipements et une bonne technique, c'est raide.
Salut,
le port de Baiau ne présente pas de difficultés particulières, un peu raide, mais passe très bien, mème en hiver avec des crampons.
En été, tu peux aussi passer par l'étang de Medecourbe, il y a un col qui passe bien sous le sommet , mais qui reste enneigé tard dans la saison. Ça racourcit un peu l'itinéraire , mais augmente le dénivelé, ensuite tu vas au refuge, il est devant toi.
koda
le port de Baiau ne présente pas de difficultés particulières, un peu raide, mais passe très bien, mème en hiver avec des crampons.
En été, tu peux aussi passer par l'étang de Medecourbe, il y a un col qui passe bien sous le sommet , mais qui reste enneigé tard dans la saison. Ça racourcit un peu l'itinéraire , mais augmente le dénivelé, ensuite tu vas au refuge, il est devant toi.
koda
- seb_le_suisse
- Pyrénéiste
Bonjour,
En tout cas, le trajet se fait bien
et je voulais juste dire pour ceux qui auraient le choix, qu'avec un peu de neige c'est sûrement mieux qu'en caillasses (crampons, évidemment). J'ai passé porteille de Baiau à l'aller et au retour avec un groupe et c'est que j'aime pas parpiner ou l'inverse
... j'ai donné un peu dans la gande diagonale du Balaïtous
Sébastien
En fait mon dernier message est juste un retour sur ce trajet et le refuge puisque j'en reviens ... Alors c'est vrai que le post se trouve dans la partie "préparation de vos randonnées"...Dalmatien a écrit :En revanche je ne comprends pas bien la question, si c'est dans les prochains jours le matériel hivernal ne me semble pas vraiment nécessaire, il n'y aura pas un poil de neige !

En tout cas, le trajet se fait bien

Sébastien